ActualitéSport

Football : comment le Cameroun se prépare à la CAN 2022

Anoumabo - Cameroun CAN 2022

Après s’être vu retirer l’organisation de la Coupe d’Afrique des nations 2019, le pays a fait le nécessaire pour pouvoir accueillir l’édition 2021, mais la pandémie de Covid-19 a finalement conduit au report de la compétition à 2022.

Le chantier du stade d’Olembe échappe au confinement. De jour comme de nuit, le millier d’employés mobilisés pour la construction de la plus grande infrastructure sportive de Yaoundé continue de s’activer. Et ce malgré les mesures sanitaires prises par le gouvernement pour enrayer la propagation du Covid-19 dans le pays.

En cette mi-mai, les ouvriers poursuivent le « piquetage du gazon » sur l’aire de jeu, laquelle laisse désormais apparaître un tapis verdoyant. Selon Franck Mathière, le vice-président de Magil construction, l’entreprise canadienne chargée des travaux, le complexe sportif sera totalement opérationnel en octobre, soit trois mois avant le début du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) prévue en janvier 2021, et plus d’un an avant la CAN qui se tiendra désormais en janvier 2022.

Jeune Afrique

Articles recommandés

France: Aubameyang remporte le Prix Marc Vivien Foé

ENZO Diabagaté

Un gardien de but viré pour avoir uriné en plein match

Emmanuel Brou

Sénégal| Macky Sall tourne la page : Cap sur le Maroc pour une retraite active

Dekouassi Akina