Actualité

8 ans de promotion de l’excellence : la CIE prône l’excellence en milieu scolaire depuis 2015

Entreprise citoyenne au cœur du développement local et sous régional, la CIE à toujours prôné l’Excellence. L’entreprise en charge de la fourniture de l’électricité s’est vite rendue compte de l’importance et la nécessité  à soutenir et à accompagner les initiatives du secteur éducatif aux cotés des autorités en Côte d’Ivoire.

Fort de ce constat, la CIE a initié depuis 2015 le Prix National d’Excellence qui met en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays. L’entreprise à travers ce prix veut mettre l’accent sur l’abnégation au travail bien fait et encourager la jeunesse à la culture de l’effort.

Ce prix est une opportunité pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu devant la nation entière. En parcourant le pays entier notamment les chefs-lieux de régions où sont implantées ses directions régionales pour les étapes Régionales du Prix National d’Excellence avant la grande étape nationale d’Abidjan, l’entreprise veut donner la chance à tous les élèves du pays sans distinctions aucune d’être des modèles pour leur entourage et faire la fierté du pays.

La promotion de l’Excellence tant prônée par la CIE avec à sa tête M. Ahmadou BAKAYOKO épouse parfaitement la vision du gouvernement qui a fait de l’Excellence son cheval de bataille pour une nation forte et exemplaire.

Notons que ce sont plus de 300 élèves récompensés par la CIE depuis 8 ans maintenant dans le cadre du Prix National d’Excellence CIE toutes catégories confondues (CEPE, BEPC et BAC A, B, C, D, E, F, G) à travers la Cote d’Ivoire.

Les récompenses remises aux élèves par la CIE sont tant en numéraire qu’en matériel notamment 1 million pour le BAC, 500.000 FCFA pour le niveau BEPC et 400.000 FCFA pour le niveau CEPE, en plus d’une télévision de 50 pouces, une plaque et une médaille.

La CIE ne compte pas s’arrêter en si bon chemin, Rendez-vous est pris très bientôt pour la 9 ème édition du Prix Nation d’Excellence CIE avec les étapes régionales.

Mike GiletsBleus

Articles recommandés

People: Ce que pense Makosso au sujet du commerce avec le nom de Rafna

adminanoumabo

Côte d’Ivoire/ Mésofinance : Jean-Luc Konan annonce l’obtention d’agrément officiel pour sa compagnie

adminanoumabo

Mérite & Reconnaissance : Les meilleurs agents des eaux et forêts honorés par leur ministère de tutelle

Bamba Mohamed