La 1ère édition du FESTIVAL RIRE ENSEMBLE, VIVRE ENSEMBLE (REVE) s’est tenu les 06,07 et 08 décembre 2024 à Grand-Bassam autour du thème «Humour et cohésion sociale. Débuté ce vendredi 06 décembre en grande pompe par une parade dans la ville jusqu’à l’Espace Lagune Live au Quartier France.
Le FESTIVAL RIRE ENSEMBLE, VIVRE ENSEMBLE (REVE) a ouvert officiellement ses portes devant un parterre de personnalités dont la présence du maire de GRAND-BASSAM Jean-Louis Moulot, de la deuxième secrétaire générale de la Préfecture du département de Grand-Bassam, Sylvie Bah, représentant Madame le Préfet, Nassou Sidibé, des responsables de communautés et de Stéphane Gbata, représentant de la Ministre de la Cohésion Nationale, de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté, Myss Belmonde Dogo Logboh.
Durant ses 3 trois jours la ville de grand-Bassam a vibré au rythme de ce festival qui a tenu toutes ses promesses. Organisé par l’artiste comédien ivoirien Mareshal Zongo, le FESTIVAL RIRE ENSEMBLE, VIVRE ENSEMBLE (REVE) est un rendez-vous international d’Humour organisé autour de la cohésion sociale.
Lors de son intervention le commissaire général Mareshal Zongo a remercié le maire de grand Bassam qui n’a ménagé aucun effort pour accompagner cette première édition du festival à travers son parrainage.
Des humoristes venus de 7 pays différents ont a tout de rôle émerveillé la scène du FESTIVAL RIRE ENSEMBLE, VIVRE ENSEMBLE (REVE).
Emmanuel BROU