Actualité

Yopougon: Le célèbre maquis Internat fermée pour nuisance sonore?

Le maquis Internat, l’un des coins chauds les plus célèbres d’Abidjan dans la commune de Yopougon a fermé ses portes dès ce dimanche 21 mars 2021.

La nouvelle a vite inondée les réseaux sociaux. Le maquis Internat serait fermé pour « nuisance sonore ».

Pour Adjibou manadja, l’un des managers du maquis Internat, cette rumeur n’est pas vrai. Selon lui «Nous sommes fermé à partir de ce dimanche. L’espace doit faire peau neuve pour la fête de la Pâque. Nous fermons donc pour travaux jusqu’à la Pâque» a-t-il déclaré à nos confrères de AfrikSoir. Cependant de nombreux spéculations ont eu lieu autour de cette fermeture. L’espace Zouglou de Aimé Zebié aurait été fermé à cause d’une pétition lancée par les le collectif des riverains.

Espace de référence du Zouglou, l’espace maquis L’internat est situé dans la commune populaire de Yopougon à Abidjan. Ouvert il y a à peu près une dizaine d’années, il a une capacité de près de 1000 places assises. Il n’ouvre que les dimanches de 15h à l’aube. En plus du Zouglou, les promoteurs ont récemment inclus d’autres gens musicaux tel que le Coupé décalé.

En tout cas, que ce soit pour les travaux ou à cause d’une pétition, l’Internat reste fermé au grand damne des mélomanes du Zouglou.

                                                                   Marcos Podé

Articles recommandés

Olivia yacé, classée parmi les 700 personnalités les plus influentes d’Afrique

Emmanuel BROU

FAFEL 2020 à Abidjan : Humanitaire, la Première Dame Dominique Ouattara reçoit un trophée d’exception

adminanoumabo

Accident mortel à Angré : Communiqué du ministère des transports

adminanoumabo