Actualité

Yopougon: Le célèbre maquis Internat fermée pour nuisance sonore?

Le maquis Internat, l’un des coins chauds les plus célèbres d’Abidjan dans la commune de Yopougon a fermé ses portes dès ce dimanche 21 mars 2021.

La nouvelle a vite inondée les réseaux sociaux. Le maquis Internat serait fermé pour « nuisance sonore ».

Pour Adjibou manadja, l’un des managers du maquis Internat, cette rumeur n’est pas vrai. Selon lui «Nous sommes fermé à partir de ce dimanche. L’espace doit faire peau neuve pour la fête de la Pâque. Nous fermons donc pour travaux jusqu’à la Pâque» a-t-il déclaré à nos confrères de AfrikSoir. Cependant de nombreux spéculations ont eu lieu autour de cette fermeture. L’espace Zouglou de Aimé Zebié aurait été fermé à cause d’une pétition lancée par les le collectif des riverains.

Espace de référence du Zouglou, l’espace maquis L’internat est situé dans la commune populaire de Yopougon à Abidjan. Ouvert il y a à peu près une dizaine d’années, il a une capacité de près de 1000 places assises. Il n’ouvre que les dimanches de 15h à l’aube. En plus du Zouglou, les promoteurs ont récemment inclus d’autres gens musicaux tel que le Coupé décalé.

En tout cas, que ce soit pour les travaux ou à cause d’une pétition, l’Internat reste fermé au grand damne des mélomanes du Zouglou.

                                                                   Marcos Podé

Articles recommandés

Covid-19 : Adiaké accueille la caravane de solidarité de la Fondation Magic System

adminanoumabo

People: LOUKAKI 24, l’influenceuse musicale qui cartonne en 2022

Emmanuel BROU

Réconciliation : le Premier Ministre Patrick Achi échange avec des émissaires de l’ex-Président Laurent Gbagbo sur les modalités de son retour

Emmanuel BROU