Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  •  Visite d’état dans la Marahoué : Programme du Président Alassane Ouattara
Actualité Politique

 Visite d’état dans la Marahoué : Programme du Président Alassane Ouattara

 Visite d’Etat du Président Alassane Ouattara dans la Marahoué

Le président de la République, Alassane Ouattara entamera sa 31e visite d’état dans la région de la Marahoué du mercredi 23 au samedi 26 septembre 2020.

Au cours de cette visite dans le centre ouest du pays, le Chef de l’Etat va toucher trois départements, BOUAFLE, SINFRA et ZUENOULA.

C’est la deuxième visite du chef de l’État dans le contexte de crise sanitaire liée à la Covid 19. Le chef de l’Etat est accompagné par son épouse, Dominique Ouattara et tout son gouvernement dans cette tournée.

Le calendrier du président va démarrer ce mercredi 23 septembre par un des ministres à la préfecture de BOUAFLE. Dans l’après midi, Alassane Ouattara va procéder à la mise sous tension de la localité de N’GATTAKRO.

LIRE AUSSI: Anoumabo On est Class 2020 : Pari réussi pour la deuxième édition

Le Second jour c’est à SINFRA dans la ville du SECRÉTAIRE D’ÉTAT ZORO ÉPIPHANE BALLO que le cortège présidentiel et sa suite vont se diriger. Le président va mettre en service un réseau de renforcement des capacités de production en EAU POTABLE dans la ville de SINFRA suivi d’un grand Meeting dans ladite ville.

Pour terminer cette journée une rencontre avec les cadres, chefs traditionnels et guides religieux de la région est prévue à la résidence présidentielle de BOUAFLE.

L’avant dernière étape de cette visite, le conduira le vendredi 25 septembre 2020 à zuenoula. Le Président effectuera la mise sous tension de trois villages de cette ville avant le deuxième meeting du président Ouattara au stade municipalde Zuenoula.

De retour à BOUAFLE, le chef de l’Etat procédera au lancement des travaux d adduction en eau potable de la ville et des villes alentours.

Pour finir cette visite d’etat dans la Marahoué, le président effectuera une visite de recueillement et posera une gerbe de fleurs au caveau de l’ancien Président du conseil économique et sociale FEU CHARLES KOFFI DIB, ensuite il fera la mise sous tension de l’extension du réseau électrique.

Le programme du président Alassane Ouattara dans cette région prendra fin par un meeting au stade de BOUAFLE suivi de la traditionnelle conférence de presse de fin de visite D’ÉTAT à sa résidence présidentielle.

Emmanuel BROU

Facebook Comments

Related posts

Le Saint Germain célèbre son 20è anniversaire avec Dj Mix

Michel GNABLE

Showbiz / Emma Lohoues : Le mariage c’est le dernier de mes soucis…

Michel GNABLE

Covid-19 : Adiaké accueille la caravane de solidarité de la Fondation Magic System

Michel GNABLE