ActualitéSport

Sport/Côte d’Ivoire – Match d’ouverture de la CAN d’Anoumabo : la Côte d’Ivoire gagne la Tunisie d’un score de 3-1

CAN d'Anoumabo

Le match d’ouverture de la 7ème édition de la prestigieuse et honorifique CAN d’Anoumabo a eu lieu le dimanche 18 Octobre 2020, au terrain Aby Raoul d’Anoumabo.

La CAN d’Anoumabo, un tournoi de maracana organisé par Monsieur Barré Abdoul Kaboré et ses amis du village d’Anoumabo a vu le jour en 2013. En effet, le tournoi a lieu pendant les vacances scolaires et les match se jouent uniquement les samedis et dimanches. Les équipes représentent les différents pays africains, les joueurs sont des pensionnaires de centres de formations, évoluant dans des clubs de première et 2ème division.

Le match d’ouverture de cette 7ème édition opposait l’équipe de Côte d’Ivoire, à celle de la Tunisie. Ainsi, les éléphants de Côte d’Ivoire ont arraché la Victoire à la Tunisie et la rencontre s’est sodée par un score de 3-1.

A cette occasion, plusieurs personnalités ont marqué leur présence, notamment, le Colonel Brattle Mathieu, Chef du 43è BIMA, le Chef du Village d’Anoumabo et ses notables, l’ex international Burkinabé Bakary Koné.

Le 43ème BIMA décident d’accompagner le tournoi en offrant à toutes les équipes, les différents maillots, ainsi que 20 ballons au comité d’organisation.

Parrainé par le Maire de Marcory, Monsieur Aby Raoul, le thème de cette édition est  »PAIX ET COHESION SOCIALE ».

Plusieurs personnalités sont passées à la Can d’Anoumabo, aux éditions précédentes: Des footballeurs, acteurs sportifs, ministres, ambassadeur, maires, etc.

MK

CAN d'AnoumaboCAN d'AnoumaboCAN d'AnoumaboCAN d'AnoumaboCAN d'AnoumaboCAN CAN d'AnoumaboCAN d'AnoumaboCAN d'Anoumabo

Articles recommandés

Elections Présidentielle 2020 : La stratégie du Président Issiaka Koné alias Chico pour le 1 coup KO à Bouaflé du Candidat du RHDP

adminanoumabo

Covid 19 : Appuyé par Brassivoire, le Ministère de la Santé déploie 10 millions de doses de vaccins !

Michel GNABLE

49 soldats ivoiriens détenus au mali : le chef d’état-major général LASSINA DOUMBIA demande aux militaires de faire confiance aux autorités.

Emmanuel Brou