ActualitéEducation

Rentrée scolaire : Solibra donne un coup de pouce aux femmes battantes

Anoumabo - Solibra

La traditionnelle caravane rentrée scolaire de SOLIBRA s’est tenue du 14 octobre au 11 Novembre 2020. Cette année, les bénéficiaires de cette tournée de solidarité sont les vendeuses des boissons non alcoolisées (Youki, Orangina, Coca-cola etc…). Ces femmes battantes qui proposent du rafraichissement dans les rues de la capitale ivoirienne ont été durement éprouvées par la crise sanitaire du COVID-19. SOLIBRA en s’adressant à elles, entend non seulement donner un coup de pouce à ces mamans qui pour la plupart sont les piliers de leur famille mais aussi encourager et promouvoir l’autonomisation de la femme à travers des activités génératrices de revenus comme ces petits commerces.

Ce sont 300 vendeuses qui ont bénéficié de cette action. Au total 2 millions de bon d’achat et de fournitures scolaires ont été distribués en plus des sacs et des produits pour relancer leur activité. Geste fort apprécié par ces tenancières de glacières comme le témoigne Amy: « Je remercie SOLIBRA, je venais vendre en laissant les enfants à la maison sachant qu’ils n’ont pas encore leurs cahiers et livres. Grâce à SOLIBRA aujourd’hui mes enfants vont aller à l’école » a déclaré Amy 7 ans d’expérience dans le domaine de la vente de boissons.

Par ce geste SOLIBRA démontre encore une fois, l’attachement et la solidarité à toutes les femmes et plus généralement à la population ivoirienne. Rappelons que depuis plusieurs années SOLIBRA apporte le soulagement à de nombreuses familles. L’an dernier le programme « jeunesse responsable » a été lancé pour promouvoir les valeurs de travail auprès des jeunes et les sensibilisant sur les addictions.

Articles recommandés

HADJ 2025 : Le Cout Du Voyage Et Le Nombre De Pèlerins Demeurent Les Mêmes Que Celui De 2024

Emmanuel Brou

FOOT: Le club de LYS de Sassandra reçoit une sévère mise en garde

Michel GNABLE

Société / 𝐒𝐞𝐜𝐮𝐫𝐢𝐭𝐞 𝐫𝐨𝐮𝐭𝐢𝐞𝐫𝐞 : 𝐥𝐞 𝐦𝐢𝐧𝐢𝐬𝐭𝐞𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐬 𝐓𝐫𝐚𝐧𝐬𝐩𝐨𝐫𝐭𝐬 𝐬𝐞𝐧𝐬𝐢𝐛𝐢𝐥𝐢𝐬𝐞 𝐥𝐞𝐬 𝐥𝐢𝐯𝐫𝐞𝐮𝐫𝐬 à 𝐦𝐨𝐭𝐨 𝐬𝐮𝐫 𝐥𝐞 𝐩𝐨𝐫𝐭 𝐝𝐮 𝐜𝐚𝐬𝐪𝐮𝐞

Emmanuel Brou