ActualitéSocialSociété

Eau Pour Tous : La SODECI aux côtés de l’Etat, œuvre pour faciliter l’accès à l’eau à la population

Dans sa politique de rendre disponible l’eau potable à une plus grande frange de la population, l’Etat de Côte d’Ivoire a initié depuis le 8 Mai 2020 le programme ‘’Eau Pour Tous’’. Ainsi, pour mieux s’imprégner de l’effectivité de cette opération dans les ménages, Laurent TCHAGBA et Ahmadou BAKAYOKO respectivement Ministre de l’Hydraulique et DG de la SODECI ont entrepris des visites dans différents quartiers d’Abidjan les 15 et 16 octobre 2020.

Ainsi, M’Badon (Riviera), Micao (Yopougon), Anonkoua Kouté (Abobo), Adjahui (Port Bouet), et Mossikro (Attécoubé) ont tour à tour été visités afin de réaffirmer l’engagement de l’Etat aux côtés des populations. Le DG de la SODECI a tenu au cours de sa prise de parole à rappeler le parcours et les formalités à suivre pour obtenir un compteur d’eau. « Vous avez vu et compris le principe. Ici les habitants viennent se faire enregistrer et juste après dans deux ou trois semaines, ils ont leur compteur d’eau. Le tarif est social et environ 2000 ménages sont concernés ici à M’Badon.  Mais dans d’autres zones dont Yopougon MICAO et Abobo Anonkoua-Kouté qui entrent dans le programme. »

« Avec 10.000 FCFA, nous avons le compteur d’eau au lieu de 167.000 FCFA. C’est une grâce pour nous. Nous disons merci au président de la République pour cette opportunité. Nous avons l’eau potable et nous pouvons éviter plusieurs maladies. » Ce sont les quelques mots des bénéficiaires qui ont à leur tour réitérer leur gratitude et remerciements au gouvernement ivoirien qui sans cesse ménage aucun effort pour leur bien-être.

Rappelons pour terminer le processus mis en place pour acquérir son compteur d’eau. Tout d’abord, des équipes terrains munies de tablette font du porte à porte pour l’enrôlement technique des clients. Ensuite, ceux-ci sont conviés au stand pour terminer la procédure d’enrôlement et payer leur abonnement. En outre, l’équipe technique planifie et exécute les branchements du client. Enfin, dès que le branchement est exécuté les informations clients sont migrées dans la base clientèle pour sa prise en compte.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

GAOU PRODUCTIONS ET LA FONDATION MAGIC SYSTEM EN SEMINAIRE

adminanoumabo

Les ressortissants Français de Côte d’Ivoire s’apprêtent à élire leurs conseillers consulaires.

Emmanuel Brou

PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ

adminanoumabo