ActualitéAnnonceDrameInsécurité

DRAME: Le Nord du BURKINA FASO a subi une autre attaque djihadiste

LAMDAMOL, un village du nord du Burkina Faso a été attaqué par les djihadistes. Des assaillants lourdement armés et à bord de motocyclettes ont littéralement exécuté des habitants de cette localité située dans la province du Séno.

Selon des sources securitaires, le bilan de l’attaque djihadiste a fait près d’une vingtaine de morts. Cette attaque contre les populations civiles survient une semaine après plusieurs autres dans le nord et le centre du Burkina Faso.

Il faut aussi noter que le 25 janvier 2020 dernier, 39 civils ont été tués dans une attaque djihadiste perpétrée dans le village de Silgadji, situé dans la province du Soum.

Selon l’ONU, les attaques djihadistes au Mali, au Niger et au Burkina ont fait 4.000 morts en 2019 et provoqué une crise humanitaire sans précédent, avec 600.000 déplacés et réfugiés fuyant les violences.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

  La grande soirée Afrika Fashion show 14

adminanoumabo

Côte d’Ivoire : Les imams ferment les mosquées sur toute l’étendue du territoire nationale pour toutes les prières y compris celle de vendredi pour un délai de 15 jours renouvelables

adminanoumabo

Lancement de JIBE 2020 (Journées Ivoiriennes Du Bien-être)

adminanoumabo