ActualitéSociété

Côte d’Ivoire : Solibra augmente le prix de certaines marques de bières depuis le début de l’année 2022

Solibra, le brasseur historique du marché local a procédé à une augmentation du prix de certaines de ces marques de bières depuis ce début d’année 2022.
À titre d’exemple, le Bock 66 CL appelé communément  » bière 66  » est passée de 500 à 600 FCFA, soit une hausse de 20%.
A en croire Eric Samson, le directeur général de Solibra , cette hausse est consécutive à une augmentation d’environ 50% des charges de production de l’entreprise. Notamment, les salaires, les taxes, la formation, la logistique, etc., sur les 5 dernières années.
Il a évoqué également l’augmentation des prix des intrants (malt, maïs, houblon, etc.) allant de 15 à 33%. Cette hausse concerne également le prix du métal (utilisé dans la production de capsules) sur le marché international qui a subi une augmentation de 44%. A cela il faut ajouter l’augmentation des coûts du transport maritime, dans le contexte de la crise de Covod-19.
Solibra exploite près d’une dizaine de marques de bières, différentes sucreries, ainsi que de l’eau minérale.
Solibra est concurrencée sur le marché par Brassivoire qui n’a pas encore fait cas d’augmentation de prix de ses produits.
Source : Sika Finance

Articles recommandés

Production d’électricité : La Banque mondiale s’engage à soutenir le projet de transport, de distribution et d’accès à l’électricité aux côtés de l’Etat de CI

Michel GNABLE

Concert-Dédicace : Thierry Major offre un beau Spectacle

Emmanuel Brou

Société : COMMUNIQUÉ CONJOINT DU SYNDICAT NATIONAL DES PROPRIÉTAIRES DES POINTS DE VENTE MOBILE MONEY (SYNAM CI) ET DE L’ASSOCIATION DES MARCHANDS INDÉPENDANTS MOBILE MONEY DE CÔTE D’IVOIRE (AMIMOMOCI)

Bamba Mohamed