ActualitéDécèsDrame

Côte d’Ivoire : Décès de l’ancien premier ministre Seydou Elimane Diarra

Seydou Elimane Diarra

(Ph) Seydou Elimane Diarra

L’homme était retiré de la vie politique depuis des années. Seydou Elimane Diarra est décédé ce dimanche 19 juillet dans sa 87 ème année.

En moins d’un mois, c’est le deuxième coup dûr pour la famille politique ivoirienne. Il  est décédé ce dimanche à l’âge de 87ans, ont confirmé les sources officielles.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : L’évêque du diocèse de Daloa Pierre Marie Coty décède à Abidjan

D’abord une première fois à la tête de la primature sous la transition de feu général Robert Gueï (2000), il a pour la seconde fois été premier ministre sous Laurent Gbagbo, après la signature de l’accord de Linas-Marcoussis (2003 à 2005).

Ambassadeur du pays au Brésil de 1970 à 1977, il à également servi dans plusieurs pays pour ses compétences. Homme respecté de tous les camps politiques, il s’était par la suite retiré de la vie politique, après une dernière mission à la tête de la haute autorité pour la bonne gouvernance de 2015 à 2017.

Seydou Diarra décède seulement 10 de jours après l’ex premier ministre Amadou Gon Coulibaly.

Adriel

Seydou Elimane Diarra
Seydou Elimane Diarra

Articles recommandés

Côte d’Ivoire : Top départ pour les  37e et 38e sessions du Conseil des ministres du Conseil Africain et Malgache pour l’Enseignement Supérieur (CAMES)

adminanoumabo

Interview : « Je suis un passionné de la culture et de tout ce qui s’y rapporte » Abdoulaye Lamine Dembélé Directeur des affaires financières du ministère du Commerce, de l’Industrie et du développement des PME

Bamba Mohamed

Massacre de Duekoué: Ce rapport de Human Right Watch fait couler Amadé Ouremi

adminanoumabo