Actualité Afrique Alimentation Communication et Medias Culture Economie Education Enfants

Treichville : Le groupe Front lagunaire rénové par la CIE-SODECI

La CIE-SODECI, engagées avec la Fondation Eranove ont réhabilité le groupe scolaire Front Lagunaire de Treichville. Au cours d’une cérémonie officielle tenue ce jeudi 17 décembre 2020, les travaux de réhabilitation ont été remis  à madame l’Inspectrice de l’Enseignement Primaire de la circonscription de Treichville.

D’un montant global de 60.000.000 F Cfa, les 4 bâtiments  que compte le groupe scolaire Front Lagunaire ont été réhabilités de l’extérieur à l’intérieur par la CIE qui a pris en charge 50% des coûts des travaux et de la SODECI qui a également pris 50% des charges.

Entreprises citoyennes, filiales du Groupe Eranove, la CIE-SODECI s’impliquent avec dynamisme dans le développement de proximité, dans les domaines de la santé et de l’éducation. Ainsi, la direction conduite par Monsieur Bakayoko Amidou, n’a aménagé aucun effort pour apporter assistance au Groupe Scolaire Front Lagunaire en raison d’une part de la proximité qu’il a avec les sièges de CIE-SODECI, et d’autre part, pour le simple fait que cette action fait partie de la politique sociétale de ces entités, à travers la Fondation Eranove.

Autrefois vétustes, l’établissement scolaire a été entièrement rénové et fait désormais fier allure. Les travaux ont porté sur l’étanchéité, l’électricité, les portes, les fenêtres dans les classes, les serrures des salles de classe, le bureau du directeur, les toilettes des élèves et enseignants et le tout couronné par la construction d’une clôture surmontée de herses avec installation d’un portail métallique pour la sécurisation du périmètre de l’école.

Le Ministre –Maire de la commune de Treichville, Monsieur Amichia François n’a pas tari d’éloge à l’égard de la CIE-SODECI.

Quant à Madame Tokpa Justine, IEP Treichville a qui les clés des bâtiments ont été remises, s’est félicité du travail abattu. Dans son allocution, elle a exhorté les bénéficiaires d’en faire bon usage.

Rappelons que les travaux de réhabilitation ont été mené par la société TARA avec l’appui du service technique de la mairie de Treichville.

 

Related posts

Sénégal: Une élection fabriquée,Abdoulaye Wade s’oppose…

Michel GNABLE

[Agenda] Mega concert pour la Paix ce Samedi 10 Octobre à la Place Jean-Paul II de Yamoussoukro

Michel GNABLE

Yaya Touré roule les Éléphants dans la farine

Michel GNABLE