Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • Tabaski 2020 : Zoro Épiphane Ballo fête avec la communauté musulmane de Sinfra
Actualité Société

Tabaski 2020 : Zoro Épiphane Ballo fête avec la communauté musulmane de Sinfra

Vendredi 30 Juillet 2020 est la date qui marque la commémoration de la plus grande fête musulmane dénommée Aïd-El-Kebir ou encore Tabaski dans un contexte marqué par la pandémie Covid 19. À Sinfra, le député de la ville Zoro Bi Ballo Epiphane a tenu à le célébrer avec la communauté musulmane.

la communauté musulmane de Sinfra
la communauté musulmane de Sinfra

C’est la grande Mosquée de la ville qui a servit pour la prière du jour en présence des autorités locales entre autre Préfet, Maire, Député et bien d’autre dans le strict respect des mesures barrières sanitaires. En effet, l’imam principal de la Mosquée Traoré Souleymane n’a pas manqué au cours de son allocution de remercier toutes les autorités ayant effectué le déplacement pour la circonstence. Il a par ailleurs fait des invocations pour des élections apaisées et surtout pour une cohésion sociale véritable à Sinfra sans oublier pour le repos de l’âme de l’ex Premier Ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly.

Le député de la ville a quant à lui salué les actions de la communauté musulmane qui ne cesse d’œuvrer pour la stabilité de la ville avant d’exprimer sa joie et toute sa satisfaction d’être auprès de sa population en ce grand jour.

Notons que 100 bœufs ont été offerts par l’ONG Turque, AIDE (Association Ihsane Développement Éducation) présidée par Halil INCE. Ces bêtes seront immolés et distribués aux ménages démunis dans le but de rendre heureuses les populations de cette localité sans distinctions religieuses.

B.M

Facebook Comments

Related posts

Le Magnific 10 années après : Quel bilan ?

Michel GNABLE

Interview/ Seth Koko, candidat déclaré à la présidentielle de 2020 : « Pourquoi nous allons déjouer tous les pronostics en notre faveur »

Emmanuel BROU

Debordo : « Celui qui ne veut pas me voir réconcilier avec DJ Arafat est un sorcier »

Michel GNABLE