Actualité Annonce Sport

SPORT/FOOTBALL: Federico Valverde revient sur le geste qui a tout changé

En finale de la Super Coupe d’Espagne, Federico Valverde du Real Madrid commet une faute violente et voit le carton rouge.  Auteur d’un tacle assassin dans les dernières minutes de la finale de la Supercoupe d’Espagne, Federico Valverde a offert le titre à ses coéquipiers hier soir. Un geste désespéré qui lui aura aussi valu le titre d’homme du match.

Ce dimanche 12 janvier 2019 au stade King Abdullah en Arabie Saoudite, a été marqué par un geste qui marquera cette nouvelle décennie dans le monde du football. En effet le score est de 0-0, la séance de tirs au but approche quand Alvaro Morata est lancé dans un contre assassin et se présente à l’entrée de la surface. Il ne lui reste plus qu’une enjambée à faire avant d’entrée dans les 16 mètres et d’armer sa frappe. Qu’il n’armera jamais, puisque Fede Valverde le découpe par derrière et voir Rouge.

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Espagne, au bout de la fatidique séance de tirs au but contre l’Atlético (0-0, 4tab1). Après la rencontre, L’Uruguayen est revenu sur son geste après le sacre de son équipe :

« Le carton rouge ? Je sais que ce n’est pas bien ce que j’ai fait, je me suis excusé auprès de Morata. Mais c’était la seule chose que je pouvais faire. J’aurais préféré tirer son maillot et ne pas le tacler, a-t-il posé. Je l’ai fait pour l’équipe, je ne pouvais rien faire d’autre. Je suis très content pour le titre, mais j’ai cette petite épine, car ce que j’ai fait n’est pas bien. Mes coéquipiers m’ont soutenu, j’étais en colère parce que j’ai laissé l’équipe à dix. Je tiens aussi à remercier Simeone qui m’a soutenu, et c’est quelque chose que personne ne fait d’habitude. »

Emmanuel BROU

Related posts

Showbiz: Le groupe TNT fait des dons aux familles défavorisées…

anoumabonew2018

Debordo Leekunfa et Didier Drogba : Réconciliation consommée !

Michel GNABLE

RTI: Barthelemy Inabo signe son retour avec Variétoscope

Michel GNABLE