ActualitéSport

SPORT/Basket-ball : Les 12 sélectionnés connus

Devant la presse, le sélectionneur Ivoirien Ignacio Lezcano a dévoilé la liste des 12 Eléphants pour la troisième fenêtre des Eliminatoires Coupe du Monde 2023.

Ce lundi 27 juin 2023 de 11h à 12h30 s’est tenue à la salle de Conférence de l’hôtel Novotel, une conférence de presse. Elle fut présidée par Mahama Coulibaly, Président de la FIBB, qui avait à ses côtés des membres du Comité Directeur de la FIBB dont le Vice-Président, Ouattara Fétigué, le Secrétaire Général Innocent N’Dri, le DTN, Slobodan Subotić, Ignacio Lezcano (le sélectionneur) et les joueurs Vafessa Fofana, Cédric Bah, Edi Guy et Matthew Costello. Deux points à savoir la liste des joueurs appelés et l’appel à la mobilisation des ivoiriens ont animé cette conférence de presse.

Après la phase 1 de préparation qui a eu lieu à Monastir (Tunisie) du 15 au 26 juin, pour la phase 2 qui débute ce 27 juin en Abidjan avant la 3è fenêtre des Éliminatoires de la Coupe du Monde prévu du 1er au 3 juillet 2022, Ignacio Lezcano, le Head-coach de la sélection nationale de Côte d’Ivoire a dévoilé les 12 commandos qui défendront les couleurs ivoiriennes pour ces rencontres.

Ainsi, le technicien Espagnol a fait confiance à 5 vices champions d’Afrique (Jean-François Kebe, Edi Guy, Cédric Bah, Vafessa Fofana et Matthew Costello), 2 présents lors de la première fenêtre Éliminatoire en Angola (Assemian Moularé et Maxence Dadiet), 3 Eléphants qui font leur retour en sélection que sont Seydou Hima Aboubacar, Amadou Sidibé et Joseph Mobio en plus de 2 nouveaux appelés à savoir Bazoumana Koné et Ismaël Sanogo.

Sur l’absence de certains cadres dont Stéphane Konaté et Souleyman Diabaté (solo), il a évoqué la blessure du capitaine des Eléphants contractée lors des finales play-offs 2022 et le meneur ivoirien, double vainqueur de la BAL retenu en club (Al-Ittihad / Libye).

Pour terminer, le président Mahama Coulibaly a appelé l’ensemble des ivoiriens à la mobilisation autour des Eléphants logés dans le groupe C qui affronteront l’Angola, la Guinée et la République Centrafricaine au Palais des Sports de Treichville.

SERCOM FIBB

Liste des présélectionnés pour la fenêtre 1 qualifications Coupe du Monde 2023 :

1. Guy Landry Edi (Lowen, Allemagne)

2. Jean François Kebe (Gries, France)

3. Maxence Dadiet (Kaysersberg, France)

4. Joseph Mobio (Derthona Basket, Italie)

5. Assemian Moularé ((Clermont Vichy, France)

6. Vafessa Fofana (BCM Gravelines- Dunkerque, France)

7. Amadou Sidibé (Tours Métropole Basket, France)

8. Cédric Bah (Clermont Vichy, France)

9. Matthew Costello (Baskonia, Espagne)

10. Seydou Hima (Ourense, Espagne)

11. Bazoumana Koné (Torino, Italie)

12. Ismaël Sanogo (Cremona, Italie)

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00