Actualité Sport

Sport : Abidjan Music Fitness Day 5 : Le compte à rebours

La 5ème édition du festival sportif Abidjan Music Fitness Day se tiendra du 09 au 11 décembre 2021. Le comité d’organisation a mis les bouchées doubles pour cette édition anniversaire et la commune de Cocody sera la première étape de cette grande manifestation qui promeut le bien -être.

Quatre ans déjà que l’Abidjan Music Fitness Day a vu le jour dans la capitale ivoirienne. Plusieurs communes ont eu à expérimenter l’apport de cette fête du sport et du bien -être dans la vie des populations. Aujourd’hui, cet événement a fait son bout de chemin et est à sa 5ème édition. Cinq ans, c’est le début de la raison. Le Commissaire général de cette rencontre entre la musique et le sport Monsieur Michel Gnablé promet une édition anniversaire très dynamique qui se tiendra également à l’intérieur du pays. La ville de Bouaké accueillera cet évènement dans sa deuxième phase en novembre. Évidemment, la commune de Marcory clôturera les festivités en décembre.

Il faut souligner que cet agenda est une aventure qui est à son acte 5 et dont la quintessence est de sensibiliser les populations d’Abidjan et de l’intérieur du pays sur les bienfaits qu’apporte le sport dans la vie quotidienne. Cette année, trois communes connaîtront la sensation Fitness. Cocody qui est à sa 2ème édition. En effet, lors de la quatrième édition en 2020, cette commune a eu à ouvrir le bal de la première étape à l’Université Houphouët Boigny dans la commune éponyme. Cette année, la caravane AMFD dépose ses valises à Bouaké en novembre. Une occasion pour sa population de se connecter à ce programme, qui, au fur des années devient un évènement culte et très attendu dans nos communes. Oui, la région du GBÊKÊ sera à l’honneur pour cette édition. Plusieurs artistes seront de l’expédition, entre autres, Rocky Gold, Shaoleen

Pour cette première journée du 9 octobre, un dépistage contre le cancer du sein  est prévu sur le site de l’événement, à coté de cela, des prises de paramètres pour détecter des problèmes cardio-vasculaires et d’hypertensions seront du menu. Pour le comité d’organisation, cette 5ème édition annonce pleines de surprises. Rendez- vous est donc pris sur le terrain de Sococe pour les férus de Fitness.

EVN

Articles recommandés

Event : MACOF 2 : 3 jours de bonheur pour les populations d’Abobo

Bamba Mohamed

Côte d’Ivoire: NSIA Vie Assurances offre une école en ligne aux enfants de ses assurés

adminanoumabo

Société: Alassane Ouattara accorde une subvention de 120 milliards de fcfa

Emmanuel BROU