ActualitéMusique

Spectacle : John Kyffy annonce un grand concert au palais de la culture

Après 23 ans d’absence de la scène discographique, John Kyffy est revenu dans l’arène avec un nouvel album baptisé ‘’Ethiopia’’ avec 13 chansons en mars 2023.

« J’ai appelé mon album Ethiopia pour faire un clin d’œil au peuple d’Ethiopie qui est toujours au cœur de l’histoire africaine. Ethiopia parle de l’Afrique. Il y a l’évolution des activités mais maintenant ça va prendre plus d’ampleur », a relevé John Kyffy au cours d’une vente-dédicace de son nouveau disque à la Fnac à Cap Sud à Abidjan-Marcory le samedi 16 septembre 2023.

La sortie de l’album est soutenue par un grand concert que le chanteur donnera le 14 octobre 2023 à la salle François Lougah-Ernesto Djédjé du palais de la Culture à Abidjan-Treichville. Pour le promoteur du zêzê-pop, rien ne sera plus comme avant car il est revenu prendre sa place.

« On se préparait. C’est pour cela que j’ai mis tant d’absence. Maintenant que je suis revenu, ça va monter en puissance. L’album a été écrit pour que vous compreniez que la suite va être encore énorme. On va faire en sorte que la magie renait le 14 octobre et que le peuple s’accroche de nouveau », a souhaité l’ancien danseur d’Ernesto Djédjé.

Le chanteur sexagénaire veut montrer à ses fans que rien n’a bougé sous le soleil. « Le zêzê pop a toujours sa place et moi en tant qu’artiste, je grandis aussi et je suis devenu autre chose. J’ai beaucoup de choses à dire pour la jeunesse. Les concerts de zêzê pop ne sont pas des concerts que vous avez l’habitude de voir », soutient-il.

C’est tout cela que cet artiste populaire démontrera le 14 octobre 2023. Pour ce rendez-vous inédit, le chef de la tribu des Kalegnon demande à tous ses fans d’être là ‘’car nous avons beaucoup de choses à montrer’’.

Le 14 octobre au palais de la culture, John Kyffy sera accompagné sur la scène par ses anciens musiciens et de nouvelles recrues. Le conducteur accorde la part du lion à l’album ‘’Ethiopia’’. Mais que les fans se tranquillisent ! Car tous les tubes du chanteur seront exécutés le 14 octobre 2023 à la salle Lougah-Djédjé du palais de la culture.

Articles recommandés

Opéré d’un cancer, la photo de Sébastien HALLER choque la Toile. La réaction d’Ariel Sheney

Emmanuel BROU

Enseignement Supérieur : Hommage au Professeur Bertrand M’Batchi, Secrétaire Général du CAMES

Bamba Mohamed

Mani Bella allume Josey: “Au Cameroun,aucune artiste n’a jamais pris le mari d’une autre”

Michel GNABLE