Actualité Société

SOCIETE : Myss Belmonde Dogo offre des vivres et non vivres aux populations de tougbo

Myss Belmonde Dogo, La ministre de la Solidarité et de la Lutte contre la Pauvreté a offert des vivres et non vivres d’une valeur de plus de 50 millions de FCFA à Tougbô (département de Téhini).

Ces dons ont été offerts dans cette zone du pays qui enregistre un afflux de réfugiés depuis plusieurs mois du fait de l’insécurité et des impacts socio-économiques causés par les attaques terroristes provoquant de nombreux déplacements des populations fuyant le terrorisme du Burkina Faso vers la Côte d’Ivoire.

Lire Aussi: Le gouvernement entame des travaux pour réduire les inondations dans le district d’Abidjan

Ces dons sont constitués de kits alimentaires, de nattes à coucher, de bouilloires et autres, pour les besoins de première nécessité. Le tout d’une valeur de 50 millions de FCFA au profit de neufs villages de la sous-préfecture de Tougbô.

« Le Premier Ministre Patrick Achi m’a demandée de le devancer pour apporter encore une fois de plus une assistance en vivres et non vivres aux populations. » a déclaré Myss Belmonde Dogo tout en réaffirmant le soutien du gouvernement de Côte D’Ivoire à l’endroit des populations.

Pour rappel c’est la troisième fois en 6 mois que la ministre a foulé le sol de cette partie nord de la Côte d’Ivoire.

Emmanuel BROU

 

Articles recommandés

Cérémonie d’installation du bureau exécutif de l’ONG MJPP/OIJPP

Emmanuel BROU

Côte d’Ivoire / Décès : Tout savoir sur la défunte Allah Thérèse

adminanoumabo

La CIE apportera la lumière et le numérique dans son engagement en faveur de l’alphabétisation

Emmanuel BROU