ActualitéSociété

SOCIÉTÉ : « Les Visionnaires », un véritable organisme de charité et de bienfaisance

Avec pour objectif principal, participer au bien-être de tous, « Les Visionnaires » est une organisation de personnes dévouées à œuvrer dans le social. Elle a été mise en place depuis maintenant plusieurs années notamment en 2017, date du lancement. Depuis lors, cette organisation ne cesse d’apporter sa pierre à l’épanouissement de l’humanité.

Ainsi après respectivement GODJO Constant et SOURAH Kati, c’est au tour de Yao Kouassi Stéphanie qui tient les règnes de cette structure en tant que troisième présidente. En effet, après 5 années d’existence, le bilan est plus que satisfaisant. En effet, « Les Visionnaires » ont à travers leur dynamisme et une levée de fonds rénové des établissements scolaires, remis des dons à l’hôpital général de Koumassi, dans un orphelinat dans la commune de Yopougon et dans un centre pour enfant handicapés à Williamsville.

« Nous Visionnaires, en tant que groupe de jeunes ne voulons pas limiter nos actions juste à une ville, une région ou un pays. Nous voulons allée au délà et faire rayonner le visage des plus démunis à travers toute l’Afrique et le monde entier. Le 12 Mars prochain, à l‘Institut Marie Thérèse d’Adjamé, nous aurons un dîner de lancement des activités prévues pour l’année 2022. C’est ainsi que, nous entendons toucher des mécènes de bonnes volonté pour nous accompagner dans cette large « Vision« . A rappelé la présidente Yao Stéphanie au cours d’un entretien avec la presse avant d’ajouter que « Nous appelons à l’humanisme de tous à nous accompagner en nous aidant comme ils peuvent en espèces comme en nature. C’est ainsi que nous serons plus forts dans ce noble combat que nous voulons mener jusqu’au bout. »

Rappelons pour terminer que « Les Visionnaires » a à son actif aujourd’hui plus de 50 membres. Et cette année, les activités sont entre autre : remise de dons aux veuves au mois de mai et de kits scolaires à la prochaine rentrée scolaire. Nous aurons également des activités sportives et un arbre de Noël pour clôturer l’année.

Bamba Mohamed 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00