ActualitéSociété

Société : Fête de la vie : Les amis de la vie organise l’édition 2022

L’ONG Les amis de la vie, est une organisation apolitique et religieuse de portée internationale fondée en 2008, qui travaille à éclairer les consciences sur l’importance de la vie et veille au respect de ses droits.

Les amis de la vie sont instigateurs de la journée mondiale de la vie qui a pour but majeur d’interpeller l’humanité à considérer son bien premier à sa juste valeur. Cette journée internationale est positionnée à la date du 30 octobre.

En cette année 2022, la JMV a pour thème : « sport, santé et société, l’engagement vital« . Par cette approche, les populations du monde sont encouragées à s’engager aux côtés des intérêts de leur vie pour une meilleure santé, notamment par la pratique d’une activité physique régulière.

Pour cette édition, ce sont 3 communes qui ont été choisie pour abriter les festivités de cet événement majeur. Ce sont notamment : Adjamé, Cocody et Attécoubé.

Ainsi, à la cérémonie de lancement de l’opération de salubrité, une activité de grand ménage a eu lieu à Attécoubé avec une mobilisation remarquable des AMIS DE LA VIE qui ont compris qu’assainir leur cadre de vie, c’est respecter la Vie.

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

Départ volontaire des services militaires, un nouveau plan annoncé

Marcos Podé

Abidjan Reggae Rock Festival 2ème édition en hommage à Dez Parker

adminanoumabo

Côte d’Ivoire / Rumeur : Bruno Nabagné Koné brise le silence

adminanoumabo