Anoumabo.com
  • Home
  • Social
  • SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody
Actualité Annonce Social Société

SOCIAL/DONS: l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL offre 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody

Comme tous les midis et cela depuis 06 ans,l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL, a procédé à la distribution de 1000 repas aux enfants du quartier précaire Gobelet de la commune de Cocody.  Pour Abba Achija Pacôme-Marie fondateur de l’ONG BETHSAEL, cette action s’inscrit dans  sa mission d’aide et d’assistance aux plus démunis à lui confiée par le Seigneur. « C’est un mandat que nous avons reçu de Dieu. En tant que croyant, notre mission c’est d’abord notre frère. Vous annoncez l’évangile à quelqu’un, si vous ne lui donnez pas à manger cela ne sert de rien. Non seulement lui donner à manger, le soigner et puis après penser aux autres choses. Et nous nous sommes également rendus compte que plus nous nourrissons les enfants dans les quartiers précaires, plus le taux de réussite à l’école et le taux de fréquentation augmentent. Si non qu’est-ce qu’ils vont faire : vendre avec leur maman, leur papa, ils ne vont plus aller à l’école », déclare le prêtre Orthodoxe.

1000 repas par jour,Ces repas sont très appréciés des enfants, en majorité des élèves.

SYNCHRONE « Ce n’est pas tous les jours que mes parents ont l’argent. Donc je viens manger ici. Je bénis tous ceux qui nous servent à manger » affirme avec joie la petite Julie DA, élève en classe de 5e. Dans la foulée, le sourire du coin des lèvres, le jeune junior Sawadogo également élève renchérit « A la maison il y a à manger, mais je préfère manger ici. Parce que c’est bon »

Les parents aussi sont présents chaque midi.« C’est ici que mes enfants mangent. Même nous les parents, on nous sert à manger » déclare avec soulagement dame Marie-Jeanne venue accompagner son enfant.

En plus de la distribution de nourriture, deux fois par semaine l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL organise des campagnes de soins médicaux. En effet, des médecins généralistes, pédiatres, infirmiers ou encore dentistes, tous bénévoles administrent gratuitement des soins et font le suivi jusqu’à la guérison complète des malades.

Depuis sa création l’ONG BETHSAEL INTERNATIONAL étend chaque jour un peu plus ses actions. Elle compte à son actif un refuge pour les enfants de la rue et aide à la scolarisation d’enfants méritants issus de milieu défavorisé.

Facebook Comments

Related posts

UE Magic Tour: L’Union Européenne apporte le bonheur à la jeunesse de Bondoukou

Michel GNABLE

Politique: Réaction du Ministre Sidi Tiemoko Touré après la déclaration des archevêques et évêques catholiques de Côte d’Ivoire

Michel GNABLE

Yola et Kassoum représentent la Côte d’Ivoire au Festival SICA 2017.

Tiescolesultan225