Actualité Annonce

Situation sociopolitique : Le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire brise le silence

Au regard de la situation sociopolitique de la Côte d’Ivoire, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire a tenu à faire une déclaration ce vendredi 21 février 2020 dans l’enceinte de l’Eglise Protestante Baptiste Œuvre et Mission Internationale sis à Abidjan précisément dans la commune de Yopougon. Laquelle déclaration s’est faite en présence du Président du Conseil Évangélique de Côte Ivoire (CECI) en la personne du  Révérend Apôtre KOUKO Bouabré Janvier, de plusieurs autres membres dudit conseil et des hommes de médias.

En effet, après plusieurs événements qui ont marqué l’actualité du pays, qui avec des prises de positions extrême qui ne laissent pas présager d’une quiétude suffisante dans la perspective des élections à d’Octobre prochain, l’Eglise conformément à son ministère de réconciliation et de paix dans son rôle de colonne et d’appui de la vérité, s’est vu dans l’obligation morale et spirituelle de s’exprimer.

Une déclaration qui s’est achevée par plusieurs recommandations selon lesquelles, le Consistoire des Protestants Évangéliques de Côte d’Ivoire invite tous les acteurs à s’engager pour la construction d’une atmosphère propice à des élections paisibles, équitables et transparentes qui devront aboutir à des résultats non contestés et acceptés de tous. Ensuite, appelle le gouvernement à poursuivre le dialogue avec l’opposition en vue d’assurer la cohésion sociale préalable au développement. Et enfin plaide pour la libération des prisonniers politiques et le retour de tous les fils et filles de la Côte d’Ivoire qui sont en exil.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

PRÉSIDENCE DE LA FIF / INFRASTRUCTURES, SUBVENTIONS, FORMATION DES CADRES, DÉVELOPPEMENT DU FOOTBALL. / L’OFFRE ALLÉCHANTE ET RÉVOLUTIONNAIRE DE SORY DIABATÉ

adminanoumabo

OLOKPACHA lance son festival : LE PETIT MARCHE DU POISSON

Emmanuel BROU

3e Manche VARIETOSCOPE: Nouvelle Vision du WOROBA et Merveille DIMBOKRO passent

Emmanuel BROU