ActualitéPolitique

Sinfra: Zoro Épiphane lance les projets à impact rapide de la Marahoué.

En prélude à la visite d’Etat dans la région de la Marahoué, le secrétaire d’état, Zoro Epiphane Ballo entreprend depuis une semaine une tournée dans ladite région. Cette tournée consiste au lancement des projets à impact rapide qui vient renforcer la politique de développement du gouvernement.

La journée de ce samedi 29 Août a été marquée par des poses de première pierre, inaugurant le démarrage des travaux d’abord à Manoufla et ensuite à Yaokro, deux localités du département de Sinfra.

A Manoufla, il s’agira de la construction d’une maternité et du logement de la sage-femme, dans un délai de deux mois.

Quant à Yaokro, la population qui a pour principale activité l’agriculture, bénéficiera d’un centre de santé intégré, incluant un dispensaire et une maternité.

«Dites merci au Président à Ouattara qui a décidé lui-même pour qu’on réalise ce projet pour Yaokro. Il vous demande de lui faire confiance, il a beaucoup plus de projets pour vous.» a déclaré le ministre Zoro à la population de Yaokro, sortie très nombreuse pour assister à la cérémonie de pose de la première pierre pour la construction de son centre de santé intégré.

Désormais, les femmes de Yaokro n’auront plus à parcourir des kilomètres pour bénéficier des soins.

Le ministre Zoro a profité de l’occasion pour lancer un message de paix à la jeunesse «Renoncez à la violence qui est un frein au développement. Ceux qui vont agitent sont contre le développement. Mettez-vous au travail et laissez la violence.»

A conclu le ministre Zoro qui avait à ses côtés, l’honorable Sidibé Lamine, député de Sinfra, le Général Touvoli et son épouse, ainsi que plusieurs personnalités politiques et administratives de Sinfra, dont le Directeur Département de la Santé, N’dri Konan Olivier qui s’est fortement réjoui du projet de construction d’infrastructures du domaine de ses compétences.

D’autres localités du département qui bénéficieront de ces projets ont été visitées ce dimanche 30 Août, par le ministre Zoro et sa suite.

Akina Dekouassi

Articles recommandés

Politique : Élections Municipales Marcory 2023 : Abya Koumassi met fin à la tournée du candidat du RHDP dans les villages Atchan de Marcory

Bamba Mohamed

Après leur passage à Bimbresso : Des élèves fauteurs de troubles sensibilisent au respect du calendrier scolaire

Bamba Mohamed

Covid-19: La Côte d’Ivoire a enregistré 118 nouveaux cas de la Covid-19, 32 guéris et 00 décès ce lundi

adminanoumabo