Actualité Politique Social

Sinfra : Accueil triomphal du ministre Zoro Épiphane à Kpakpassou

Pas de danse, chants d’hommages en honneur au Ministre Zoro Epiphane. C’est dans cette liesse que la population de Kpakpassou a accueilli le Secrétaire d’état au renforcement des capacités et sa délégation ce dimanche 30 Août 2020.

Le Ministre Zoro a été rebaptisé ce jour, Nanan Boni par la chefferie de Kpakpassou. Il devient ainsi, chef central de Kpakpassou et ses 33 campements.

Cette marque de reconnaissance obéit à deux raisons majeurs comme la signifié le chef de Kpakpassou, Nanan Loukou Sébastien «Jamais, depuis sa création par nos pères en 1963, notre village n’a reçu la visite d’une personnalité de marque à l’image du Ministre Zoro Épiphane Ballo. En plus, grâce à ses actions auprès du Président de la République, suite aux plaidoiries de madame Touvoli, que nous baptisons aujourd’hui (la mémé Sialou Affoué) notre village va bénéficier d’un centre de santé, mettant ainsi fin à notre calvaire» A déclaré le chef de village de Kpakpassou.

Cette visite du ministre Zoro s’inscrit dans les projets à impact rapide de développement du gouvernement ivoirien. Kpakpassou et ses localités auront dans deux mois un centre de santé. La pose de la première pierre de la construction de cet édifice a été faite par le ministre Zoro, qui a une fois de plus, appelé la population juvénile à la paix.

Akina Dekouassi

Articles recommandés

Agriculture : Les producteurs de la région du Tonpki sensibilisés sur les maladies virales du manioc

Bamba Mohamed

Côte d’Ivoire: Après 9 mois de prison Pulcherie Gbalet libérée ce jour

Marcos Podé

Le blogueur et animateur radio – TV ivoirien Polus Agathon bientôt au Sénégal

Michel GNABLE