ActualitéAfrique

SÉNÉGAL : Le pouvoir perd les élections municipales à dakar et ziguinchor

La coalition au pouvoir au Sénégal a reconnu sa défaite face à l’opposition à Dakar, la capitale, et Ziguinchor, la plus grande ville du sud du pays, lors des élections municipales de dimanche. « Dans l’ensemble, les tendances nationales donnent notre coalition largement gagnante dans plusieurs capitales régionales et départementales (…). Toutefois notre volonté de conquérir Dakar et Ziguinchor, en particulier, n’a pas été concluante », souligne le communiqué.
Pour Dakar et Ziguinchor, ce sont deux farouches adversaires du pouvoir, Barthélémy Dias et Ousmane Sonko (candidat déclaré à la présidentielle de 2024) qui sont annoncés vainqueurs. Nombre de ministres du président Macky Sall ont été battus, à commencer par celui de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr dans la capitale.
Les élections municipales sont « un bon baromètre avant les législatives pour voir si la mainmise du pouvoir sur les collectivités locales va s’éroder et entamer la toute puissance de la coalition au pouvoir, dont le moteur reste l’APR », l’Alliance pour la République, le parti du président, expliquait l’analyste politique Barka Ba.
Source : OCNews

Articles recommandés

FIOR 2 BIOR annonce les couleurs de son concert live du 01 Octobre prochain

Emmanuel BROU

Annoncés aux obsèques de Hambak, voici les raisons raisons de l’absence de Maître Gims, Dadju et Vegedream

Marcos Podé

Éliminatoire CAN 2021: Voici la liste des 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle

Marcos Podé