ActualitéAnnonce

Risques électriques :  Agboville et Boundiali / les élèves et le personnel d’encadrement sensibilisés sur les risques électriques

Dans l’atteinte de l’objectif « zéro accident d’origine électrique » qu’elle s’est fixé en matière de risque électrique et soucieuse du bien-être des populations, la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) a décidé d’accentuer sa sensibilisation en milieu scolaire. Les équipes mobilisées de la CIE mènent davantage des campagnes de sensibilisation auprès des écoliers et lycéens.
Le concours des élèves et étudiants pour être des relais d’information est sollicité.

Au regard de l’importance du sujet, les agents de la CIE sillonnent les différentes directions régionales à travers le pays pour mener des campagnes de sensibilisations à l’endroit des populations mais également auprès des (personnels d’encadrement, élèves, étudiants des grandes écoles).

C’est dans cette dynamique que les responsable Prévention Sécurité de Agboville ont rencontré le personnel encadrent et les élèves de l’Ecole Primaire Public MORIE 1, 2,4 et 5 le vendredi 25 Novembre 2022. Très appréciée par les élèves et le personnel d’encadrement, la sensibilisation a été riche en échanges. Les élèves se sont prêtés au jeu et ont posés de nombreuses questions sur le sujet pour approfondir leur connaissance en matière de risques électriques.

Cela a également été le cas le vendredi 25 Novembre 2022 au niveau du groupe scolaire MOUSSA SANGARE de BOUNDIALI où les responsables prévention Sécurité ont sensibilisé le personnel encadrement et les élèves.

L’objectif de ces campagnes était d’accentuer les actions en faveur des bonnes attitudes à avoir, des précautions à prendre en matière de sécurité et de les sensibiliser sur les risques liés aux accidents électriques.
La sécurité électrique est une affaire de tous, des plus grands aux plus petits. 

Articles recommandés

FID 2022: La CIE présente à la 3ème édition

Emmanuel BROU

Nouveau gouvernement : L’opposition a-t-elle dribblé Ouattara ?

Marcos Podé

4e Manche VARIETOSCOPE: Symbiose Tiassale et Soleil-Port Bouët, aux anges

Emmanuel BROU