Actualité Société

Révision de la liste électorale : Faible affluence dans les centres d’enrôlement

Lancé depuis le mercredi 10 Juin 2020, le processus de révision de la liste a effectivement démarré sur toute l’étendue du territoire ivoirien. Un processus visant à permettre aux nouveaux majeurs ainsi que toutes les personnes justifiant de la nationalité ivoirienne, remplissant les conditions requises de s’inscrire sur la liste électorale pour pouvoir participer aux différentes élections.

Avec des milliers de centres d’enrôlement repartis à travers le pays, l’affluence observée est relativement faible notamment dans les 6 centres du village d’Anoumabo. En effet, 48 heures après le démarrage, seulement 15 personnes se sont nouvellement inscrites à l’EPP Aké Gervais. Le chef dudit centre Coulibaly Constant ne manque pas de le dire lorsqu’il affirme ceci « Nous débutons dès 8 heures pour refermer aux environs de 18 heures. Nous sommes à la disposition des populations et espérons qu’elles viendront massivement se faire inscrire sur la liste électorale dans les prochains jours car pour le moment, il n’y a pas vraiment d’affluence. »

Aussi cette activité de révision de la liste électorale se fait elle dans le strict respect des mesures barrières notamment le port obligatoire du masque, le lavage des mains et l’application de la distanciation sociale Covid 19 oblige.

Rappelons pour terminer que les différents d’enrôlement du village d’Anoumabo sont EPP Ake Gervais, Institut Froebel, EPP Anoumabo, EPP Aliodan BAD, EPP Municipalité et EPP Réveil.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

VODACOM BEST OF THE BEST : LANCEMENT de La 8ème édition

Emmanuel BROU

Lutte Contre La Corruption : La Plateforme de dénonciation Spacia.Ci Lancee Bientot, Annonce Le Ministre ZORO ÉPIPHANE BALLO

Emmanuel BROU

Les Miss Orangina reçoivent leur chèque

adminanoumabo