ActualitéSociété

PRIX NATIONAL D’EXCELLENCE CIE DU MEILLEUR ELEVE 2022 : c’est reparti pour la 8ème édition !

Lancé depuis 2015, le Prix National d’Excellence CIE qui met en lumière les meilleurs écoliers et élèves du pays, est une opportunité de la célébration du mérite, sans distinction de condition sociale. Une occasion pour tous les élèves de la Côte d’Ivoire de voir leur mérite reconnu devant la nation entière.

L’entreprise citoyenne en charge de la fourniture de l’électricité ne ménage aucun effort pour l’accompagnement des autorités et du secteur éducatif en Côte d’Ivoire.

La promotion de l’Excellence tant prônée par la CIE avec à sa tête M. Ahmadou BAKAYOKO épouse parfaitement la vision du gouvernement qui a fait de l’Excellence son cheval de bataille pour une nation forte et exemplaire.

Pour cette 8ème édition du Prix National d’Excellence, la CIE veut insister sur le dévouement au travail bien fait et ce, conformément à l’objectif que s’assigne la Ministre de l’Education Nationale et de l’Alphabétisation, Pr Mariatou KONE.

A la suite des résultats des examens à grand tirage de l’année 2022 du CEPE, BEPC et BAC au niveau national, les écoliers et élèves qui ont pu relever le défi du travail bien fait, méritent d’être célébrés à leur juste valeur. Et c’est ce à quoi s’attèle la CIE depuis quelques années.

Comme elle a pour habitude de le faire depuis maintenant 3 ans, la CIE a parcouru les chefs-lieux de régions où sont implantées ses directions régionales pour les étapes Régionales du Prix National d’Excellence CIE du Meilleur Elève 2022.

Pour rappel, le Prix National de l’Excellence CIE a permis depuis 2015 de récompenser plus de 270 élèves à travers le pays, pour être plus précis ce sont 279 élèves ont été récompensés par l’entreprise.

Les premières étapes des cérémonies régionales débutées le 7 septembre pour prendre fin le 24 septembre ont pris fin ont permis de récompenser les élèves des villes de Abidjan, Abengourou, Aboisso, Dabou, Man et Yamoussoukro, de Daloa, Bouaké, Korhogo et San -Pedro.

Ce sont au total 99 élèves qui ont été récompensés lors de ces cérémonies régionales.

Elle entend mettre en lumière les meilleurs comme elle sait le faire avec pour objectif, de fouetter l’orgueil de tous les enfants de Côte d’Ivoire, peu importe l’endroit où ils se trouvent sans distinctions aucune de région afin que l’école soit leur leitmotiv. Rendez-vous est pris  très bientôt pour la grande finale de la célébration de l’Excellence prévue sur Abidjan.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00