Actualité Afrique Arts conseils

Prix National d’excellence CIE du meilleur élève 2020

  1. La Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) à primé les meilleurs élèves aux examens de fin d’année session 2020 en Côte d’Ivoire, à l’occasion de la 6 ème éditions du ‘’Prix national d’excellence CIE du meilleur élève’’. La cérémonie s’est déroulé ce samedi 19 Décembre 2020 à l’espace latrille Event de cocody en présence du Directeur Général de la CIE, du représentant du ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle et du maire de la commune de Cocody.

Neuf(9) lauréats ont reçu chacun un chèque, un poste téléviseur, une médaille et un kit de la CIE. Ils ont été sélectionnés à travers tout le pays parmi les meilleurs candidats aux examens de fin d’année 2020 du Certificat d’études primaire élémentaire (CEPE) au baccalauréat en passant par le Brevet d’études du premier cycle (BEPC).

Le Directeur Général de la CIE Ahmadou Bakayoko s’est félicité de cette cérémonie qui prime l’excellence. « Nous mettons en lumière des références, des valeurs dont la trajectoire finit de convaincre sur les opportunités de cette initiative. Pour nous, à la CIE, la reconnaissance du mérite est une tradition, elle magnifie et perpétue la vision de notre pionnier, Marcel Zadi Kessy

Le représentante de la ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et professionnelle, a exhorté les élèves primés à redoubler d’effort pour mériter la confiance placée en eux. « Vous lauréats, la Côte d’Ivoire compte sur vous, Vous êtes l’avenir de notre pays, et votre avenir est entre vos mains, dans vos études et vos formations ». Au nom des récipiendaires de l’édition 2020 du Prix de l’excellence, Agnero Mehley Nahally admise au Bac A  avec 305 points sur 400, a témoigné la gratitude des lauréats à la CIE. « Merci à tous pour l’honneur que vous nous faites d’être présents à notre cérémonie. Nous vous promettons d’aller toujours au delà de l’excellence », a-t-elle conclu.

Related posts

Lana Krys impressionne avec son nouveau single « Je suis collée »

Michel GNABLE

La Pharmacy Bar a célébré les 60 ans d’indépendance de la Côte d’Ivoire

Emmanuel BROU

Solidarité | La Ministre Mariatou KONE apporte le soutien du Gouvernement à une femme démunie ayant accouché des quadruplés

Michel GNABLE