Actualité Afrique

Prix Africain de Développement (PAD 2020) : Walib Bara, Directeur général du BBDA lauréat

Anoumabo - Walib Bara

Travailleur acharné et infatigable, Walib Bara de son vrai nom Wahabou Bara, est un acteur culturel d’origine burkinabé qui pour la première fois vient d’être nominé au Prix Africain de Développement (PAD).

 Titulaire d’une licence en sociologie, d’une maîtrise en arts, gestion et administration culturelles, et d’une certification de l’académie de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI), Walib Bara est bien connu dans le milieu culturel. En effet, après avoir fait ses preuves en tant que manager d’artistes puis chargé de communication de 2 événements culturels majeurs au Burkina Faso, Walib Bara occupe depuis 2016 les fonctions de Directeur Général du Bureau Burkinabé du Droit d’Auteur (BBDA).

Ce prix vient ainsi couronner le parcours de ce grand homme de la culture africaine qu’est Walib Bara. N’oublions pas de dire que l’homme dont on parle est par ailleurs auteur et écrivain. Son tout dernier livre est intitulé : Droit d’auteur, comment en tirer profit ?

Rappelons pour terminer que la cérémonie de remise Prix aux meilleurs acteurs de développement africain pour l’année 2020 aura lieu le 27 Juillet 2020 au Palm Club Hotel sis à Abidjan Cocody avec pour thème : Le développement de l’Afrique oui nous y sommes.

Bamba Mohamed

 

 

Related posts

Magic Tour 20 ans, la société de Transport Lagunaire (STL) s’engage…

Michel GNABLÉ

Moov Money: Désormais ouvrez votre point de vente « Moov Money » à 0f CFA

Michel GNABLÉ

Téléchargez le nouveau single « En attendant » de ROVANE

Michel GNABLÉ