ActualitéAfriqueLittérature

Portrait : A la découverte de Alice Stagnetto Onana

Alice Stagnetto Onana

Alice Stagnetto Onana est une écrivaine née au Cameroun résidant en France et diplômée d’un master en psychologie, santé, management, droit et économie. Alice Stagnetto Onana décide d’écrire pour préserver sa culture et sa tradition.

Auteure du livre Une victoire à l’arraché, trajectoire d’une immigrée paru en 2019 et publié par la maison échos éditions. Ce livre relate les péripéties et anecdotes de la vie des immigrés en occident.

Lire Aussi : Littérature : le Cameroun sera présent au Meeting International du livre en Côte d’Ivoire.

L’idée d’écrire ce livre a été matérialisée à partir d’une existence très atypique, riche en rebondissements, parfois chaotique parsemée d’anecdotes de vie irrésistibles. Le parcours d’une femme, née au Cameroun et résidant désormais en France, est en ce sens atypique mais emblématique, suscitant des émotions diverses et variées, allant de la tristesse à la joie parfois…

Elle est également auteure de 2 autres livres dont « Ayeuh : femme de distinction, la force herculéenne » et « Au-delà des chimères, une torsion idéologique » Alice Stagnetto est une jusqu’au-boutiste qui à travers les mots sensibilise, et dénonce les maux. Lutter contre L’injustice, la pauvreté, et surtout le racisme sont sont ses champs de bataille.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

SOLIBRA offre 10 congélateurs et des boissons à BPS pour la création d’AGR.

Marcos Podé

[ Interview ] Concert Oumou Sangaré à Abidjan: Gabin Bao, Directeur général de 7 Etoiles Consulting dresse le bilan…

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire/ Mésofinance : Jean-Luc Konan annonce l’obtention d’agrément officiel pour sa compagnie

Marcos Podé