ActualitéPolitique

Politique : Élections Municipales Marcory 2023 : Tchagba Laurent encensé par ses parents de Abia Abety

Après Anoumabo, c’est le village de Abia Abety qui a reçu la délégation du candidat du Rassemblement des Houphouëtistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) aux élections municipales à Marcory. Cette rencontre a eu lieu ce lundi 16 janvier 2023 à la place de la chefferie.

L’objectif principal de cette rencontre, était de présenter officiellement la candidature du ministre Tchagba Laurent en tant que candidat du RHDP à Marcory. En effet, dans une démarche objective, le député d’Attécoubé a entrepris une série de rencontres dans les villages Atchan de la commune de Marcory. L’honneur était ce jour pour les chefs de terre du village d’Abia Abety de recevoir une forte délégation composée du ministre des eaux et forêts, du ministre gouverneur Robert Beugré Mambé et des cadres du RHDP de Marcory.

Après la présentation des civilités, les membres de la chefferie et les habitants du village n’ont pas manqué d’exprimer leur joie et leur enthousiasme d’accueillir sur leur sol, des cadres Atchan. Danses, chants et cris de joie étaient au rendez-vous, comme pour matérialiser leur satisfaction à l’endroit des hôtes du jour.

Beugré Mambé et Tchagba Laurent ont tour à tour dans leur dialecte expliqué « aux parents » le bien fondé de la candidature de leur fils pour le compte du parti au pouvoir. Ils ont tenu également à solliciter la bénédiction, le soutien et l’appui de toute la communauté villageoise afin de donner satisfaction au président de la république. 

Bamba Mohamed

 

Articles recommandés

Après ses ennuis au Cameroun: Ks Bloom regagne Abidjan et parle

Michel GNABLE

AFTERWORKING CLASS : Pari réussi pour Flora Niagne

Emmanuel BROU

Fely Tchaco de retour à Abidjan

adminanoumabo