ActualitéPolitique

Politique : Élections Municipales Marcory 2023 : Abya Koumassi met fin à la tournée du candidat du RHDP dans les villages Atchan de Marcory

« Ayant été choisi par le président de la république Alassane Ouattara, je devrais commencer à travailler sur le terrain de Marcory. Mais, j’ai jugé bon de respecter la tradition en venant parler à mes parents des 3 villages Ébrié. J’ai commencé à Anoumabo, ensuite Abia Abety et je termine aujourd’hui à Abia Koumassi. Partout où, je suis passé, le message était le même. Informer officiellement le peuple Atchan de Marcory dans son ensemble de ma candidature pour le compte du RHDP. C’est ce que j’ai fait et en même temps, j’ai profité pour demander leur soutien et leur accompagnement. » C’est en ces termes que le ministre Tchagba Laurent a résumé sa tournée dans les différents villages de Marcory.

Cette série de rencontres avait pour objectif principal de créer des occasions de proximité avec les populations riveraines. Le peuple Atchan de Marcory a bien compris le message en accueillant le ministre des eaux et forêts Tchagba Laurent en son sein.

Saisissant l’occasion, le candidat du RHDP à Marcory a annoncé les prochaines étapes de sa mission. « Maintenant que les parents ont donné leur bénédiction et décider de nous accompagner, nous allons commencer maintenant à faire le travail pour aller vers les autres communautés. Très prochainement, avec les secrétaires départementaux, nous allons rencontrer la jeunesse, les femmes et les religieux. Il s’agira pour nous, de faire la même chose en les informant et sollicitant leur bénédiction. »

Pour lui, son idéal est essentiellement de traduire de façon effective, la politique du président de la république Alassane Ouattara à Marcory. « Ce n’est qu’ensemble que demain dans la ferveur, la cohésion et le rassemblement, que nous pourrons atteindre l’objectif que le président nous a fixé. C’est à dire, avoir l’instrument de développement dans notre main, de sorte que sa politique de la Côte d’Ivoire solidaire, soit mise en œuvre de manière concrète au niveau de la commune de Marcory. »

Bamba Mohamed 

Articles recommandés

JIF 2020 : Les femmes ivoiriennes magnifiées par l’Union Européenne

adminanoumabo

Éliminatoire CAN 2021: Voici la liste des 26 joueurs convoqués par Patrice Beaumelle

Marcos Podé

Football/Tour préliminaire ligue des champions: L’Asec en danger avant le match retour face aux guinéens du Horoya AC.

Emmanuel BROU