Actualité

Ouattara interdit à ses ministres l’utilisation des sirènes: « (…)je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s’arrête.»

Ce 28 avril 2021 s’est tenu le deuxième conseil des ministres de la 3ème république. Au cours de cette rencontre le président de la république a été fermé sur la question de l’usage des sirènes par ces ministres.

« Je note que pour les nouveaux ministres, j’entends beaucoup de sirènes en ville. J’ai demandé qu’on arrête l’utilisation des sirènes. Je vais prendre un décret pour le faire savoir parce que je crois que je l’ai dit de façon nuancée la dernière fois, mais comme les nouveaux ministres n’ont pas suivi les différentes interventions, les sirènes sont vraiment sources de nuisances pour les populations » a déploré le Alassane Ouattara avant dire que lui-même n’utilise presque pas la sirène. Selon le chef de l’Etat l’usage des sirènes sont de nuisance sonore qui agacent la population. « (…), je ne sais pas si c’est une manifestation de pouvoir, mais il faut que ça s’arrête. (…). Nous sommes là pour servir les populations, les ivoiriens et, rien ne doit être fait pour les agacer» a-t-il déclaré.

Marcos Podé

Articles recommandés

Leadership Féminin : Queen Empire promeut le parcours des femmes leader

Michel GNABLE

Bénin: attaque d’un poste de police près de la frontière burkinabè (PAPIER GENERAL)

adminanoumabo

Présidence de l’assemblée nationale: Amadou Soumahoro réélu

Marcos Podé