ActualitéAnnonceArtsModePeople

NEOAFRICA révolutionne le E-Commerce pour les artisans

C’est autour d’un petit déjeuner, dans le somptueux cadre des Gâteaux et des Pains en Zone 4, s’est tenu un échange entre la presse, les différents artisans et les différents responsables de NEOAFRICA sur le fonctionnement de cette structure.

Neoafrica, est une Marketplace Africaine sociale qui permet aux artisans Africains d’accéder à un marché mondial. Elle permet aux artisans vivant en Afrique d’avoir une boutique e-commerce ouverte au reste du monde, qu’ils peuvent gérer tout en restant chez eux et qui leur permette de vivre dignement de leur création.

Pour Mme Carole Seguin, Directrice de Neoafrica  »NEOAFRICA a été créée à partie d’un constat et d’une émise par sa grande mère sur le fait de pouvoir écouler ses articles sur le chéquier international ».

Heureuse aujourd’hui car NEOAFRICA compte plus 150 créateurs de Togo, Ghana, Bénin, Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Nigeria, Madagascar et Sénégal aidé par des animateurs réseaux locaux qui sillonnent villes et villages pour rencontrer les artisans créateurs et les aider à avoir gratuitement leur propre boutique qu’ils pourront gérer là où ils sont après un formation sur le fonctionnement de la plateforme.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

KS Bloom bloqué au Cameroun: ses affaires confisquées. Son appel aux autorités ivoiriennes

Michel GNABLE

Solibra : La plateforme des maquis salue la hausse des prix des bières

Michel GNABLE

Côte d’Ivoire : Lutte contre la pauvreté : Le gouvernement lance la chaine nationale de solidarité

adminanoumabo