Actualité Education

MOOV CYBERLAB : 227 élèves du lycée garçon de bingerville initiés au digital

Anoumabo - Moov Cyberlab

La deuxième phase de la caravane d’initiation, de perfectionnement et de formation gratuite au digital dénommée Moov Cyberlab initiée par l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire à démarrer le lundi 07 décembre dans la commune de Bingerville, à l’occasion de la célébration de la journée africaine des télécommunications et des Tic.

Après les pensionnaires de l’EMPT (Ecole Militaire Préparatoire Technique) de Bingerville, se sont les élèves et enseignants du lycée garçon de Bingerville qui ont été formés au digital par les équipes de l’académie Moov dans le cadre du projet itinérant de formation au digital. Du 09 au 10 décembre 2020, 227 élèves et professeurs ont vu leurs capacités renforcées lors des sessions de formations pratiques portant sur entre autres, les modules du référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et de la conception des vidéos promotionnelles avec powtoon. Les formations reçues permettront aux auditeurs d’étendre leurs connaissances et compétences en marketing digital, à maitriser les outils essentiels et techniques de base pour gérer une marque en ligne, animer une communauté web et développer une activité sur internet.

Par ailleurs, cette innovation de l’édition 2020, à savoir la formation ciblée des acteurs du monde de l’éducation pourrait contribuer à faire éclorela pédagogie par le numérique pour un système éducation intégrants la dimension du numérique et du digital dans l’apprentissage scolaire.

Pour Moov Cote d’Ivoire, cette initiative est l’affirmation de l’engagement sociétal de Moov Côte d’Ivoire et tant qu’opérateur numérique et télécom résolument engagé pour la démocratisation des Tic.  Moov Côte d’Ivoire entend par ce rendez annuel faire éclore des compétences et champions nationaux dans le domaine du digital et permettre aux jeunes de s’approprier les technologies et leur potentiel afin de faire des TIC un levier de croissance économique, qui contribue à l’inclusion financière et à l’émergence d’entreprises créatrices de valeurs et d’emplois.

La caravane du Moov Cyberlab sera du 11 au 15 décembre dans la commune de Cocody. A cette étape, l’université Felix Houphouët Boigny et le Lycée Sainte Marie seront les établissements qui accueilleront la caravane Moov Cyberlab.

Rappelons les inscriptions sont ouvertes sur le site www.moovacademie.comet  formation est gratuite.

 

Related posts

Cotonou: La Mode ouvre les portes de la 12è édition du Festival Sica

Tiescolesultan225

Concert Live: La fête à NASH la go Cracra du Djassa à Azalaï Hôtel Marcory

Michel GNABLE

Les médecins déconseillent de se raser les poils pubiens…

Michel GNABLE