ActualitéMode

Mode : Sébastien Bazemo est invité au salon de Londres

Les nouvelles sont bonnes pour la maison Sébastien Bazemo ! La marque bukinabè de mode expose sa nouvelle collection dénommée ‘’Azur Spring Summer 2023’’ (Azur SS23) au salon ‘’Pure London’’ du 17 au 19 juillet 2022. C’est le principal événement commercial de la mode au Royaume-Uni et il se déroule à l’Olympia de Londres. « La maison Sébastien Bazemo a le plaisir de vous annoncer qu’elle a été sélectionnée pour exposer sa nouvelle collection Azur Printemps Été 2023 au salon Pure London », s’est exclamé le créateur dans un communiqué.

Sébastien Bazemo, le promoteur de la marque éponyme, a candidaté  après sa sélection finale au Programme de compétitivité de l’Afrique de l’Ouest (WACOMP) avec l’Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI), en collaboration avec la Commission de la CEDEAO. « Plus qu’un salon professionnel, ‘’Pure London SS23’’ rassemblera les esprits les plus brillants et les plus créatifs du secteur. Il présentera les meilleures collections de la nouvelle saison et inspirera les dernières tendances », explique une note de Pure London Show qui goupille l’évènement.

De grands acheteurs professionnels venus des quatre coins du monde se rassemblent au rendez-vous londonien de la mode. C’est une bonne occasion pour Sébastien Bazemo de faire découvrir ses richesses de sa marque. Pour ce faire, le créateur a fait le déplacement londonien avec son tissu fétiche le ‘’Koko Dunda’’. « Il s’agit d’une occasion unique d’ouverture au monde, de rencontre de partenaires et des plus grands acheteurs de l’univers de la mode. Cette participation se présente pour la maison Sébastien Bazemo, comme une manière de mettre en exergue son savoir-faire et de se positionner encore plus au niveau international », estime Bazemo.

Le styliste burkinabè présentera ces 17, 19 et 19 juillet au salon ‘’Pure London’’ quelques pièces de sa collection ‘’Azur’’. Celle-ci démontre la spécificité de la marque. Les lignes épurées et raffinées des vêtements font ressortir le doigté magique de Sébastien Bazemo sur le ‘’Koko Dunda’’, ancienne étoffe burkinabè qu’il a remise au goût du jour il y a quelques années. ‘’Azur’’, la collection qui sera à l’honneur dans la capitale anglais, a été inspirée et créée en plein vol. « La collection est à l’image de l’azur des cieux vu depuis le hublot du créateur. Elle dégage un bleu intense mêlé au blanc des nuages et du brun du coucher du soleil », explique celui qui s’appelait naguère Bazem’Sè. La collection fait le bonheur des hommes et des femmes en ce sens qu’elle comprend des ensembles pantalons, des combinaisons de robes et des ensembles jupes. Les nouvelles tenues de La maison Sébastien Bazemo se portent aisément pour les sorties quotidiennes et les grands soirs.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00