Actualité

Mobile money et inclusion financière: 3 000 000 frs cfa remis aux lauréats du tirage « Moov Epargne Plus »

3 000 000 FCFA. C’est la somme totale empochée les six lauréats du 3ème et 4ème tirage de « Moov Epargne Plus » jeux concours initié par l’opérateur de téléphonie Moov Côte d’Ivoire et Nsia Banque. C’est la somme de 500 000 FCFA qu a été remis à chacun des heureux lauréats, le vendredi 18 décembre 2020 dernier, au cours d’une cérémonie de remise des chèques qui a eu lieu dans les locaux de l’opérateur de téléphonie Moov Côte d’Ivoire sis au plateau.

« Moov Epargne Plus » est une incitation et sensibilisation des populations à l’Epargne via le mobile money qui se décline sous la forme d’un contrat d’épargne qui permet à tout abonné, de constituer une épargne mensuelle via un service financier formel sur une période avec la possibilité de gagner par tirage chaque trimestre la somme de 500 000 frs cfa.

Selon Hicham Ismaili Alaoui, Directeur des Services à Moov Côte d’Ivoire Cette initiative, vise à faciliter l’accès des populations à des services financiers formels. Le mobile moyen s’offre comme une option pour booster la bancarisation des populations, particulièrement celles exclues du système classique.

En effet selon les statistiques de l’Agence de Promotion de l’Inclusion Financière de Côte d’Ivoire, la Côte d’Ivoire, réalise un taux de 40%, d’inclusion financière dû principalement à l’activité du mobile money estimé à 19%.

KONE Klohinlwele, BEUGRE ADJELOU Georges Victorien et ANZI EBRIEN Franck sont les lauréats du 3ème tirage.

BENIE KOUA Martin, AMODO Evariste DJAKO, YAO YAWA BADOU Coelestine sont quant à eux les lauréats du 4ème et dernier tirage de l’année 2020.

Related posts

Côte d’Ivoire-CPI: Charles Blé Goudé peut-il aller où?

Michel GNABLE

Manger des pommes pour lutter contre le cancer du côlon…

Michel GNABLE

Dédicace: Didyme Bongo enflamme le Vogue Temple Discothèque…

Michel GNABLE