ActualitéConcours

Miss Côte d’Ivoire: le niveau Bac désormais obligatoire

Les candidates au concours Miss Côte-d’Ivoire devront obligatoirement être  titulaires du Baccalauréat au moins avant de candidater pour la prestigieuse couronne de la beauté ivoirienne.

Le jeudi 17 février 2022, le COMICI (Comité d’Organisation de Miss Côte d’Ivoire) a lancé officiellement la 26è édition de Miss Côte d’Ivoire 2022 à l’hôtel Novotel Abidjan. Victor Yapobi président du COMICI veut miser sur l’excellence intellectuelle des candidates. Pour ce faire, il exige désormais que chaque candidate soit titulaire du Baccalauréat au moins avant de candidater. Selon lui « après Olivia Yacé, plus de place à l’amusement. Une Miss doit être intelligente, le niveau Bac est le minimum, mais un plus sera un avantage énorme. Nous demandons aux jeunes filles de venir avec d’autres idées. Une Miss avec un niveau pas très élevé, a des difficultés à comprendre certains problèmes » a-t-il expliqué. Les exploits de l’actuelle Miss Olivia Yacé n’ont laissé personne indifférent. Toujours en lice pour la finale Miss monde qui se tiendra le 26 mars prochain à Porto Rico, elle a remporté plusieurs challenges qui font d’elles l’une des favorites pour le titre de Miss Monde. Ainsi l’actuelle reine de la beauté ivoirienne a poussée la barre tellement haut que le COMICI veut continuer sur cette dynamique d’excellence pour représenter dignement la Côte-d’Ivoire au niveau mondial.

Les candidates n’ayant pas le Baccalauréat ne seront plus autorisées à concourir pour la plus prestigieuse des couronnes de la beauté ivoirienne.

Outres le niveau Bac, les autres critères restent néanmoins inchangés.

 

Marcos Podé 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00