ActualitéDécès

Côte d’Ivoire : L’évêque du diocèse de Daloa Pierre Marie Coty décède à Abidjan !

(Ph - Anoumabo) Pierre Marie Koty

Évêque émérite du Diocèse de Daloa, Mgr Pierre Marie Coty est décédé dans la nuit de vendredi à Samedi 18 juillet à Abidjan.

La triste nouvelle émane de sources proches de la conférence des évêques catholiques de Côte d’Ivoire. Pierre Marie Koty, né en janvier 1927, est décédé dans sa 93ème année à Abidjan.
Un nouveau coup dur pour le monde religieux, après celui de l’imam et ex-président du conseil supérieur des imams, des mosquées, et des affaires islamiques (Cosim) décédé le dimanche 17 mai dernier. Pierre Marie Coty était par ailleurs le parolier de l’hymne national ivoirien; l’Abidjanaise.
L’évêque émérite du diocèse de Daloa, dans l’ouest du pays, laisse ainsi plusieurs proches et fidèles orphelins, qui le porteront très certainement en mémoire pendant longtemps.

Pour rappel, l’homme fut ordonné prêtre le 19 juillet 1955, et nommé évêque de Daloa le 20 novembre 1975 par le pape Paul VI. Il assumera sa charge d’évêque jusqu’au 22 mars 2005.

Adriel

Articles recommandés

Évaluation de la surveillance génomique du COVID-19 : Une délégation de l’OMS reçue par la directrice de l’Institut Pasteur de Côte d’Ivoire, Pr.Mireille Dosso

Bamba Mohamed

Cérémonie d’installation du bureau exécutif de l’ONG MJPP/OIJPP

Emmanuel BROU

Affaire Tenor/ Eunice Zunon se confesse: “J’ai eu honte…”

Emmanuel BROU