Anoumabo.com
  • Home
  • Actualité
  • MASA 2018 : A la découverte de Bardol MIGAN, le comédien qui conte le Bénin avec passion
Actualité Annonce Culture Humour

MASA 2018 : A la découverte de Bardol MIGAN, le comédien qui conte le Bénin avec passion

Le Marché des arts et du spectacle d’Abidjan (MASA) a ouvert ses portes ce 10 mars 2018 àAbidjan. L’une des attractions majeures, on s’en doute sera la prestation de l’artiste pluridimensionnel béninois Bardol MIGAN. Une valeur sûre des arts de la scène du continent.

Bardol, 33 ans, est comédien et conteur béninois. Fierté nationale, le jeune artiste indépendant rencontre la scène très tôt. La passion et le travail aidant, il passe rapidement de l’amateurisme au professionnel.

Lire aussi : [Interview] Dibi Dobo, je suis de retour…

Il intègre en 2014 la première promotion du Théâtre National du Bénin. L’année d’après, toujours au Théâtre national, il intègre un autre cycle, celui de  comédien.

Avec une carrière de comédien de planches riche de nombreuses représentations, Bardol MIGAN peut se vanter d’avoir travaillé avec la crème des metteurs en scène béninois. Il s’agit entre autres de TOLA KOUKOUI, Isidore DOKPA, Patrice TOTON, Dine ALLOUGBINE, Bruno THIRCUIR etNicolas Houénou De DRAVO aux côtés duquel il ouvrira la série de ses prestations en terre ivoirienne ce 10 mars sur le coup de 15h. La pièce : Kondo Le Requin.

Titulaire d’une licence en administration culturelle à l’Ecole Supérieure des Métiers d’Art et Culture, il est aussi promoteur d’événement. C’est lui qui initie en 2015 le spectacle d’humour et de slam Bonjour Bénin. La première édition a réuni les meilleurs du Bénin, du Togo et du Niger.

Outre la pièce de ce samedi, Bardol MIGAN, nom à retenir, donnera deux autres représentations les 13 et 15 mars prochains, dans le cadre du MASA.

Retenu pour le laboratoire Élan, en avant-première du festival LES RECREÂTRALES de Ouagadou, le comédien n’a pas fini de faire parler de lui.

Esla Dagnogo

Facebook Comments

Related posts

[INFO-CIE] Pertubation de la fourniture de l’électricité sur le réseau électrique du grand Abidjan

Michel GNABLE

Afatchué Vridi Ako: Pari réussi pour la fête de génération des Blessoué

Michel GNABLE

Football CAN 2019: La CIE anime le village CAN d’Anoumabo

Michel GNABLE