ActualitéSociété

Lydia Ludic Côte d’Ivoire : Les travailleurs rendent hommage à Morisson Lionel Touré

A l’occasion d’une cérémonie surprise organisée à l’honneur d’un des leurs qui fêtait son anniversaire de naissance, les travailleurs de Lydia Ludic Côte d’Ivoire ont rendu un vibrant hommage à Morisson Lionel Touré dont les qualités humaines et managériales ont été saluées et reconnues. C’était dans la matinée du jeudi 03 novembre 2022 à Cocody II Plateaux Vallons au sein de l’une des directions de l’entreprise.

Anciennement Directeur d’exploitation de Lydia Ludic Côte d’Ivoire, Morrisson Lionel Touré aujourd’hui à la tête de la filiale ivoirienne du Groupe Pefaco peut compter sur ses collaborateurs qui lui font une grande confiance et admirent son parcours. Travailleur acharné et rigoureux ayant gravi les échelons pour ses nombreuses qualités humaines et managériales, Morisson Lionel Touré a eu droit à une vraie et inoubliable cérémonie d’anniversaire. Une rencontre surprise qui s’est transformée en une messe de témoignages et de reconnaissance des qualités et valeurs de celui qui est qualifié « de modèle et repère » par ses collaborateurs. Selon ces travailleurs venus de toutes les directions de l’entreprise qui se sont retrouvés ce jour-là, Morisson Lionel Touré est « avant tout l’ami, le conseiller, le grand-frère, l’épaule, le soutien » de ceux avec qui il collabore au quotidien. Car ayant toujours été présent pour eux dans les bons comme dans les mauvais moments lorsque le besoin se faisait sentir.

« Peu importent les difficultés auxquelles nous faisons face, il arrive toujours à trouver des solutions tout en ayant une oreille très attentive à nos besoins. C’est vraiment un bon manager, une personne qui motive, encourage et sait reconnaître les valeurs des autres», a témoigné Koukougnon Christian. Et certains autres employés de la firme d’indiquer que « c’est un homme de vision qui a toujours donné des orientations stratégiques à l’entreprise ». Comme en chœur, ceux-ci de relever que « c’est lui qu’il faut à la tête de l’entreprise pour insuffler une nouvelle dynamique » car maitrisant selon eux à la fois ses « hommes pour ses qualités de bon manager et d’homme à l’écoute de ses collaborateurs ».

Dans cette même veine, le président de l’Union des Journalistes Culturels de Côte d’Ivoire (UJOCCI), Phillip Kla n’a pas manqué d’exprimer ses sentiments à l’endroit de celui qui est à la tête de Lydia Ludic Côte d’Ivoire. Il a d’entrée indiqué que leur amitié date de plus d’une décennie. Et de souligner qu’à leur rencontre, il a décelé très vite d’excellentes qualités de bon manager en lui. « Dès le premier jour que je l’ai vu, je savais qu’il allait devenir rapidement assez grand au sein de son entreprise », a témoigné le président de l’UJOCCI ajoutant qu’il a toujours œuvré pour une image positive et reluisante pour son entreprise.

Entré dans l’effectif de son entreprise en 2011 en tant que stagiaire assistant clientèle, Morisson Lionel Touré s’est très vite imposé grâce à son travail et à ses orientations stratégiques. Ingénieur en Marketing management, il fait aujourd’hui la fierté de ses pairs qui ne cessent de lui témoigner leurs reconnaissances et leurs soutiens à l’accompagner dans sa nouvelle mission à la tête de l’entreprise. Il jouit également de la confiance du PDG du groupe Pefaco, Francis Perez qui attache du prix à la promotion des valeurs internes de sa filiale et surtout qui donne la chance à de jeunes ivoiriens talentueux et méritants de gravir les échelons. De fait, ce groupe basé à Barcelone en Espagne fait de la promotion de la jeunesse l’une de ses principales missions d’où la nomination à la tête de chacune de ses filiales de jeunes ayant fait leurs preuves.  Morisson Lionel Touré est également le maître d’orchestre du concours Lydia Ludic Talents organisé en Côte d’Ivoire en collaboration avec l’Union des journalistes culturels de Côte d’Ivoire.

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00