Le curcuma est connu pour son fort pouvoir anti-oxydant qui permet de lutter contre le vieillissement cellulaire. C’est aussi un anti-inflammatoire naturel, particulièrement. Les vertus de cette épice sont très nombreuses et elle fait des merveilles sur la peau.

Un éclaircissant

Le curcuma donne un éclat naturel à votre peau. Pour avoir une peau plus claire et plus lumineuse, pour atténuer les taches brunes sur le visage.

Un exfoliant

Le curcuma fait des merveilles sur la peau comme un exfoliant. Mis à part enlever les peaux mortes et les impuretés, le masque de curcuma maintient également le naturel équilibre du pH de la peau.

Contre les cernes

Vous êtes fatigué ? Vous avez des poches sous les yeux. Pour diminuer l’apparence des cernes, le curcuma est un anti-inflammatoire et un éclaircissant idéal pour traiter ce type de problème. De plus, il active la circulation, ce qui contribue à diminuer les poches et les cernes sous les yeux.

Contre les points noirs, l’acné, et ses cicatrices

Le curcuma est recommandé pour traiter l’acné, car c’est un antiseptique naturel qui empêche la prolifération des bactéries et un anti-inflammatoire qui réduit la rougeur et les boutons. Il est particulièrement efficace lorsqu’on le mélange à du vinaigre de cidre de pomme aux pouvoirs astringents. De plus, le curcuma favorise la cicatrisation notamment lors d’éruptions cutanées à vif. Pour un traitement maison, mélangez en parts égales du curcuma et du miel et laissez agir pendant 20 minutes sur les boutons avant de rincer à l’eau froide.

Combattre les vergetures

Le curcuma peut aider à diminuer l’apparences. Les propriétés antioxydantes du curcuma lui permettent de pénétrer et de stimuler les cellules cutanées, ce qui a pour effet de prévenir et de traiter les vergetures. Faites une pâte maison composée de 1 cuillère à soupe d’huile d’olive extra-vierge, 1 cuillère à café de curcuma et quelques gouttes de jus de citron. Appliquez deux fois par jour sur la partie affectée.