Actualité Politique

Législative 2021 : Pourquoi le RHDP a choisi Zoro Epiphane à Sinfra ?

Zoro Epiphane Ballo

ZORO EPIPHANE BALLO est le cheval de Troie qui va défendre les couleurs du RHDP à Kouétinfla-Sinfra, commune et sous-préfecture. Le choix du candidat du parti au pouvoir dans cette circonscription n’est pas fortuit ; ZORO EPIPHANE BALLO, de toutes les analyses possibles est le profil qui rassure une victoire certaine.

Secrétaire d’état au renforcement des capacités, ZORO EPIPHANE BALLO est par ailleurs le délégué régional du RHDP de la Marahoué. Diplômé en droit de l’homme de l’Université Catholique de Louvain, ZORO EPIPHANE BALLO est co-fondateur du Mouvement Ivoirien des Droits Humains.

En 2016, le député sortant de Sinfra a intégré le Ministère des Affaires Etrangères, d’où il occupait les fonctions de Directeur des Affaires Juridiques Consulaires et Humanitaires, avant sa nomination au poste de Secrétaire National en charge du Renforcement des Capacités auprès du Premier Ministre.

Depuis la dernière visite d’état du Président de la République dans la région de la Marahoué qui a battu le record des mobilisations en 2020, la popularité du « Jeune juge de Dimbokro » a pris une ascension appréciative aussi bien dans la région de la Marahoué qu’au niveau national. Qui ne se souveint pas du vibrant hommage publique qui lui a été rendu par le Président de la République pour son patriotisme face à une injustice à laquelle il a refusé de pactiser.

Cette visite d’état qui était un évènement inédit, a connu un franc succès dans la région de la Marahoué. Ce qui a suscité une complicité entre la population et le gouvernement, jusqu’à ce que la direction du parti porte son choix sur la personnelle de ZORO EPIPHANE BALLO pour conduire la direction régionale de campagne de la Marahoué du Président Ouattara, candidat de son parti lors de l’élection présidentielle d’octobre 2020.

Malgré les appels au boycott lancés par l’opposition, Sinfra et environnant qu’on disait être la chasse gardé de l’opposition sont resté en marge des violences et troubles. Cela n’a pu être possible que grâce à l’esprit de cohésion sociale du leader politique de la région, notamment Monsieur ZORO EPIPHANE BALLO.

A toutes ses sorties publiques, le ministre Zoro n’a pas manqué d’inviter les populations autochtones et allogènes de Sinfra à la tolérance et au travail hardi pour le développement de la région. Par ailleurs, en prélude à la visite d’Etat, ZORO EPIPHANE BALLO a procédé à des poses de première pierre pour la construction de centre de santé intégré à Manoufla, Yaokro, Kpangbassou, dans le département de Sinfra. A cette occasion, toute la population est sortie de Sinfra pour exprimer sa reconnaissance au digne fils qui sert de courroie de transmission entre elle et le gouvernement.

Candidaté par son parti, le RHDP ZORO EPIPHANE BALLO réuni toute la baraka pour le triomphe du parti à KOUETINFLA-SINFRA commune et Sous-préfecture.

Zoro Epiphane à SinfraZoro Epiphane à SinfraZoro Epiphane à SinfraZoro Epiphane à SinfraZoro Epiphane à SinfraZoro Epiphane à Sinfra

Related posts

Orange Zouglou Days 2017, ça démarre ce Week-End à Yamoussoukro

Michel GNABLÉ

Abidjan Music Fitness: Votre messe du sport ivoirien s’annonce pour bientôt

Mike Anoumabo

Magic System, Un giga concert gracieusement offert à la commune de Marcory

Mike Anoumabo