Actualité

« Le temps de Gbagbo est passé ». Depuis Daloa, Affi N’guessan charge Gbagbo

Depuis quelques jours Pascal Affi N’guessan séjourne dans le haut-Sassandra pour y rencontrer ses militants. Mais l’ex premier ministre n’a pas manqué d’attaquer l’ex président Laurent Gbagbo et son nouveau parti.

Dans la soirée du samedi 26 février 2022, Pascal Affi N’guessan, president du Front Populaire Ivoirien (FPI) a rencontré le personnel politique de la région à Daloa. Lors de cette rencontre, le député de Bongouanou a souligné que son ex mentor Laurent Gbagbo et ses idées sont dépassés par les réalités actuelles « Chaque chose à son temps et chaque homme à son temps » a-t-il lancé.

Affi N’guessan a par ailleurs indiqué que le nouveau Parti des Peuples Africains – Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Laurent est mort-né car sans aucun véritable fondement politique « Le PPA-CI ne peut pas avoir d’avenir, car dans le fond, le temps de Gbagbo est fini. » a-t-il laissé entendre. Selon lui ce nouveau parti ne saurait faire grand chose dans le contexte politique actuel de la Côte d’Ivoire car il prône des idées dépassées et l’homme qui incarne des idées est lui-même dépassé. Le président du FPI a laissé entendre à ses militants que le PPA-CI est sans réel objectif politique et que le seul but pour lequel le PPA-CI a été créé est de nuire à son parti « Les gens ont créé le PPA-CI pour nous emmerder » a-t-il lâché avant de rassurer ses militants que  que le parti enregistre de nouvelles adhésions. Selon lui « l’enveloppe est toujours remplie » contrairement à ce que prévoyait Laurent Gbagbo et son camp.

Pascal Affi N’guessan, president du FPI poursuit son séjour dans le haut Sassandra avec l’étape de Zoukougbeu le dimanche 27 février pour rencontrer les chefs traditionnels.

 

Marcos Podé 

CONTACTS

Siège social: CI – Abidjan Marcory, Anoumabo (200 mètre du virage de l’Hôtel Alagon)
Tel: +225 21 48 62 61
Mob: +225 49 01 94 08 / 51 62 46 66
E-mail: anoumabo.com@gmail.com / Info@anoumabo.ci
Ouverture: Lundi-Vendredi: 08:00 – 18:00
Samedi: 08:00 – 14:00