Actualité Politique

Le Président Alassane Ouattara réaffirme sa confiance à Eugène Aka Aouélé

Eugène Aka Aouélé

Le Président Alassane Ouattara a pris part ce jeudi le 27 janvier 2022 à Abidjan à la rentrée solennelle de la 13ème mandature du Conseil économique, social, environnemental et culturel (CESEC).

Lors de cette rentrée le Président Alassane Ouattara, a réaffirmé sa confiance au président de cette institution « Eugène Aka Aouélé a été ministre de la Santé. Il est président de Région, c’est un homme d’expérience. Pour l’élargissement des attributions du Conseil économique et social pour aller vers l’environnement et la culture, nous avons besoin d’une personnalité qui a une expérience diversifiée. Je compte beaucoup sur lui pour redynamiser le Conseil qui est une institution prestigieuse », a déclaré Alassane Ouattara au regard de sa riche expérience pour redynamiser l’institution.

Eugène Aka Aouélé a rappelé la stratégie du CESEC qui lui permettra de jouer pleinement sa partition dans le développement du pays. « Dans notre rôle d’observateur de la politique du gouvernement, notre posture est celle d’un arbitre de touche qui a le recul nécessaire pour appeler l’attention du Chef de l’Etat sur l’observance des règles indispensables au bon fonctionnement de notre société et plus spécifiquement la bonne gouvernance », a-t-il souligné.

Pour la rentrée solennelle du CESEC, 109 membres ont répondu présents sur 115.

Emmanuel BROU

Articles recommandés

COMMUNIQUÉ : TRAVAUX DE MAINTENANCE SUR LA LIGNE 225 kV DE TAABO /KOSSOU

Michel GNABLE

KONE ADAMA << dit Rougeau>> à L’ASSAUT DE L’AFRIQUE

Michel GNABLE

[Société] Éducation Nationale: Perturbations des cours après les congés de Noël: Un arrêté ministériel qui crée un quiproquo.

Michel GNABLE