Actualité Annonce Culture Littérature

La grande rencontre d’échange culturel avec Walib Bara: Le droit d’auteur désormais connu de tous

La grande rencontre d’échange culturel initié par la BIMACI (Boîte à Idées des Managers d’artistes de Côte d’Ivoire) en partenariat avec le Bureau Ivoirien du Droit d’Auteur (BURIDA) a eu lieu ce jeudi 9 janvier 2020 au CNAC Café-Théâtre sis à Abidjan-Treichville.

En effet, cette rencontre s’est faite en présence de M. ELIE LIAZERE représentant le ministre ivoirien de la culture et de la Francophonie Monsieur Maurice BANDAMA, de Serge AKPATOU DG du BURIDA, Walib BARA auteur, producteur, éditeur et à la fois DG du BBDA, etant en congé, sans condition à répondu majestueusement à l’invitation de BIMACI pour un partage d’expérience. Une pléiade de personnalités du monde culturel ivoirien composé d’artistes, managers, humoristes, dramaturges, scénaristes, acteurs de l’audiovisuel et bien d’autres …

Droit d’auteur : Comment en tirer profit ? Était le thème sur lequel les échanges ont porté. Ce même thème est par ailleurs l’intitulé du livre de Walib BARA dans lequel, il a tenu à non seulement expliciter le droit d’auteur afin qu’il soit connu de tous mais aussi montrer le rôle du droit d’auteur dans le volet social.

La dédicace des livres et le partage d’un cocktail ont mis fin à cette activité culturelle.

Bamba Mohamed

Articles recommandés

Ramadan 2021 : Le Ministre Zoro Epiphane Ballo convie la communauté musulmane à une rupture collective du jeûne

Bamba Mohamed

Guy Pacôme Somian, Promoteur du SAMA invité à la 3è édition du REMA à Ouagadougou

adminanoumabo

Économie / Pandémie du CORONAVIRUS-COVID-19 : L’AJECI soutient les actions du gouvernement

adminanoumabo