Anoumabo.com
Actualité Annonce Santé Société Technologie

La Croix-Rouge Côte d’Ivoire passe au 2.0

Après une année test, la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire et son partenaire Connectik Technologies Global lanceront sous peu l’application mobile officielle de l’association.

Le 8 mai 2018, une date à marquer d’une pierre blanche pour la Croix-Rouge de Côte d’Ivoire (CRCI). Près de 60 ans après sa création, elle passera un nouveau cap, celui du numérique. La CRCI se dote d’une représentation virtuelle.

Développée par les soins de Connectik Technologies Global, l’application disponible tant pour mobiles (smartphones ou non) que pour ordinateurs vise à la fois à se rapprocher des populations vulnérables afin de mieux les aider et à renforcer la mobilisation des ressources afin d’être plus efficace dans les interventions et offres de services.

Via l’application « Croix Rouge de Côte d’Ivoire » déjà sur toutes les plateformes de téléchargement, on peut notamment suivre l’actualité de la Croix-Rouge ivoirienne, s’investir dans le volontariat auprès d’elle, donner de l’argent pour soutenir la Croix-Rouge, donner son sang, adhérer à la Croix-Rouge, se former aux premiers secours ou encore se connecter à son comité local.

Pour les zones reculées et sans internet, il existe une version USSD.

Elsa Dagnogo

Facebook Comments

Related posts

Concert « Palais de la nouvelle génération » : Le bilan

Michel GNABLE

CHUTES DE VÉHICULES DANS LA LAGUNE: MESURES DE SÉCURITÉ RENFORCÉES

Michel GNABLE

BONNE ANNÉE ZOUGLOU 2018, C’est pour très bientôt.

Tiescolesultan225