ActualitéSociété

La CIE accentue sa sensibilisation sur les risques électriques aux populations.

Anticiper sur les risques d’origines électriques et ainsi préserver la vie des populations, telle est la mission que s’est assignée la Compagnie Ivoirienne d’Electricité (CIE) depuis plusieurs années dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « zéro accident d’origine électrique ».

C’est dans cette optique que les Responsables Prévention Sécurité de la CIE réalisent des campagnes de sensibilisation à l’endroit des populations (Autorités villageoises et administratives ; leaders d’opinions ; structures privées ; sous-traitant de travaux ; au personnel encadrent et élèves, etc…) sur toute l’étendue du territoire national à travers plusieurs séances de sensibilisation durant le mois de Juin ont été menés par les équipes de la CIE.

Plusieurs séances de sensibilisation durant le mois de Juin ont été menés par les équipes de la CIE.

Les Samedi 03, 10 et 17 juin dernier, les responsables Prévention Sécurité ont rencontré les sous-traitant de travaux (Cote d’Ivoire Câbles) pour les sensibiliser à la prévention des risques d’origines électriques dans le cadre de leur activité.

Par extension, le lundi 19 juin au niveau de la mairie de Yopougon où ils ont aussi eu une rencontre avec les agents de la mairie, l’objet de cette rencontre était la présentation des outils d’interdiction de l’occupation et la libération des emprises électriques qui représente un risque important pour les populations.

De plus, dans le cadre du PODERE = Programme Régional pour le développement des Energies Renouvelables, les Responsables Prévention Sécurité ont rencontré les populations de DJELISSO (Ouangolo) ; BROUKRO et EHOUMANKOFFIKRO le 20 juin dernier. Ces rencontres ont permis de sensibiliser les populations sur les dangers liés aux risques d’origines électriques et les moyens de s’en prémunir.

Au regard de l’importance du sujet, l’entreprise compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information.

C’est le lieu de rappeler qu’il faut rester vigilant durant la saison de pluies Retrouvez plus de consigne de sécurité via notre lien https://consignesecurite.cie.ci/saison-des-pluies/

La sécurité, une affaire de tous !

Articles recommandés

La sœur de Cristiano Ronaldo attaque le Président du Real Madrid

Michel GNABLE

Les ressortissants Français de Côte d’Ivoire s’apprêtent à élire leurs conseillers consulaires.

Emmanuel BROU

Entrepreneuriat jeune : Brassivoire soutient la formation et le financement des entrepreneurs

Bamba Mohamed