Actualité

La caravane Moov Cyberlab à l’assaut de l’intérieur du pays

Faciliter l’insertion professionnelle des jeunes en entreprise et encourager l’entreprenariat par la formation gratuite des jeunes au digital, tel est l’objectif du programme itinérant de formation accélérée au numérique dénommé Moov Cyberlab initié par l’opérateur de téléphonie mobile Moov Côte d’Ivoire.

Après l’étape de Korhogo qui avait accueilli du 07 au 9 septembre la première étape de la caravane du Moov Cyberlab à l’intérieur du pays, ce fut au tour de la commune de Bouaké qui a abrité du 14 au 16 septembre la 2ème étape du Moov Cyberlab. 

Ce sont au total 267 jeunes de Bouaké qui ont bénéficié, de formations accélérées pratiques sur les secrets du bon référencement, le design thinking, google my business, l’initiation au codage (scratch) et techniques de conception des vidéos promotionnelles avec powtoon, à l’université Alassane Ouattara de Bouaké.

Ces formations permettront aux auditeurs d’être outillés et de développer des compétences en marketing digital, à maitriser les outils essentiels et techniques de base pour gérer une marque en ligne, animer une communautés web et développer une activité sur internet. Ces jeunes pourront ainsi capitaliser sur ces acquis pour renforcer leur employabilité ou entreprendre afin de s’insérer dans le tissu professionnel.

Les autorités administratives, communaux et universitaires ont salué cette initiative sociale de Moov CI et heureux d’accueillir cette édition du Moov Cyberlab au profit de la jeunesse de Bouaké. Ils ont par ailleurs exprimé les vœux d’accueillir l’édition 2021 du Moov Cyberlab.

Rappelons que Yamoussoukro marquera la dernière étape de la caravane Moov Cyberlab dans l’intérieur du pays et qui se tient du 21 au 23 septembre 2020. Rappelons que cette initiative est gratuite et destinée aux jeunes de 18 à 35 ans. Les inscriptions se font sur le site moovacademie.com. Aussi pour tenir compte du contexte de la Covid-19, les formations sont dispensées dans le strict respect des dispositions sanitaires et le respect des mesures barrières.

Mike Gilets Bleus 

Articles recommandés

Abidjan : Gaou Production et l’entreprise Plastica renouvellent leur contrat

adminanoumabo

Santé/Coronavirus: 16 nouveaux cas confirmés de maladie à Coronavirus

adminanoumabo

Zimbabwe/Santé : Un milliardaire paie le salaire des médecins et leur offre un véhicule de service

adminanoumabo